3.5/10Pink - Missundaztood

/ Critique - écrit par Loic, le 11/04/2003
Notre verdict : 3.5/10 - Missundaztood (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 21 réactions

Pink, ça ne vous dit rien ? Mais si, rappelez vous de cette chanteuse aux cheveux roses, qui faisait un mélange de rap et de R'n B plutôt insipide. Bon, vous avez le droit de ne pas vous en souvenir, mais sachez tout de même qu'elle vient de sortir un nouvel album, Missundaztood, assez amusant.

En fait, je ne me serais jamais intéressé à ce disque si je n'avais pas entendu Don't let me get me sur le Mouv'. Et oui, une chanson de Pink passe sur le Mouv'. La belle se serait-elle mise à faire du rock ?
Pas tout à fait quand même, cette chanson est beaucoup plus pop que rock, et est loin de représenter l'ensemble de l'album, qui oscille entre de la bonne pop (Don't let me get me) et du mauvais rap/R'n B (Respect, family portrait). En fait, les chansons "potables" de cet album de 14 titres peuvent se compter sur les doigts d'une main. Il y a déjà Don't let me get me, comme je l'ai déjà dis, mais aussi Just like a Pill et Lonely girl, qui surfent sur la même vague. Mais le meilleur titre reste Misery, qui, avec ses sonorités jazzy tranche vraiment avec le reste de l'album. On remarquera d'ailleurs la présence du leader d'Aerosmith, Steve Tyler, qui chante en duo avec Pink. On pourra ajouter dans la catégorie "chansons pas si mauvaises que ça" Numb, qui est certainement la chanson la plus "rock" de l'album.
Sinon, dans le reste du disque, on peut tout de même remarquer la présence de Get the party started, qui, à défaut d'être bien, réussira tout de même à nous faire bouger pendant des soirées un peu (trop) arrosées.

5 chansons correctes, sur un album qui en contient 14, ne me permettent pas de mettre une bonne note à Missundaztood. Mais il se pourrait qu'elles annoncent un virage à 90 degrés dans l'orientation artistique de Pink, se qui se révèle une bonne nouvelle. Wait and see...

A découvrir
Anathema téléchargeable gratuitement sur le web !
Anathema téléchargeable gratuitement sur le web !
Clip du jour : Get it started de Pitbull feat Shakira
Clip du jour : Get it started de Pitbull feat Shakira
Clip du jour : La colère de La Canaille
Clip du jour : La colère de La Canaille