7/10Lise au piano

/ Critique - écrit par nazonfly (), le 23/03/2011
Notre verdict : 7/10 - 50 centimes d'euros (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Propulsée par la reprise de Pimp de 50 cents, Lise nous propose un premier 4 titres franchement intéressants. Une bonne façon pour buzzer avant son album prévu pour début mai.

Vous le savez, sur Krinein, on aime bien les reprises. Et justement cette chronique est l'occasion de vous faire découvrir Lise Chemla, propulsée sur le devant de la scène par une reprise très étonnante. La jeune Française reprend ainsi, avec sa
DR.
jolie voix fluette et féérique et son piano qu'elle martyrise depuis l'âge de 5 ans, le titre P.I.M.P. de... 50 cents. Une reprise qui est plus qu'une réussite et respecte la chanson en lui ouvrant d'autres portes. Dans ce 4 titres prélude pour un album prévu pour le 2 mai, Pimp est évidemment le titre qu'on retient le plus facilement même si les quatre morceaux sont véritablement réussis. Le piano accompagne ainsi parfaitement la voix de Lise qui tantôt volette, comme un cœur de pirate, au dessus des toits (Le bal des autos), se faufile, en s'excusant presque, à travers les rues humides de Paris ou chevauche, de façon sensuelle et sauvage, des camions (Trucks for lovers). En attendant la sortie de son premier album, je ne saurais vous conseiller de faire un tour sur son site où, outre Paris et Pimp, on peut découvrir Marie-Jeanne reprise de Joe Dassin, Week-end à Rome de Daho ou encore Un jour en France originellement de Noir Désir. Pas forcément très réussies malheureusement.

Lise – Lise

01. Paris
02. Le bal des autos
03. Truck for lovers
04. Pimp

A découvrir
Lorie - Près de toi
Lorie - Près de toi
Matt - Rnb 2 rue
Matt - Rnb 2 rue
Eminem - The Eminem Show
Eminem - The Eminem Show