Les Têtes Raides au Bataclan

/ Compte-rendu de concert - écrit par siduri, le 29/03/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Les Têtes Raides ont envahi le Bataclan lundi dernier pour présenter leur dernier album dans une ambiance survoltée. Avis aux amateurs, ils recommencent lundi prochain.

Ce lundi soir, les Têtes Raides réinvestissaient le Bataclan, comme à chacune de leurs tournées depuis quelques années. Il s’agit de fêter, la semaine prochaine encore, la sortie de leur dernier album  L’an demain, sorti fin janvier.

L’exercice de la promo est réalisé, puisque le groupe a présenté la quasi-totalité du dernier album, entamant les festivités par un énergique Fulgurance. Pour autant, le groupe ne s’est pas contenté du minimum puisqu’en à peu près 2 heures de concert (à peu près, hein, à un moment j’ai arrêté de regarder ma montre pour me concentrer sur la scène), on a pu entendre des morceaux plus anciens (Leçon n°6, Saint Vincent), ainsi que les incontournables, ceux sans lesquels un concert des Têtes Raides ne serait pas un concert des Têtes Raides : un Gino porté par la foule, Ginette et son lampadaire, Latuvu et le slip kangourou de Grégoire Simon…
DR.

Un set équilibré donc, alternant morceaux récents et anciens, insufflant suffisamment d’énergie pour donner envie d’aller sauter avec les autres dans la fosse et calmant le jeu, un petit peu, juste un petit peu avant de relancer le concert, enchaînant les morceaux plus politisés Prison, Journal, L’iditenté sur laquelle s’est invité Soan (vous savez, un gagnant de la Nouvelle Star).

Enfin, et merci à eux pour ce cadeau, un hommage à Mano Solo disparu il y a maintenant un an avec C’est pas du gâteau, encore une fois accompagné par le public, décidément très en forme.

Bref, un concert énergique, avec un groupe qui n’a plus rien à prouver mais qui partage généreusement le plaisir d’être sur scène à l’occasion de retrouvailles.

A découvrir
La Ruda Salska
La Ruda Salska
Mano Negra (La) et Manu Chao
Mano Negra (La) et Manu Chao
Bratisla Boys - Stach Stach
Bratisla Boys - Stach Stach