The Hoosiers - The Trick To Life
Musique / Critique - écrit par wqw..., le 10/03/2008 (Certains parleront de déjà vu, déjà entendu… Tout le monde n’a pas la prétention de marquer à tout jamais l’histoire de la musique mais simplement de se faire un peu plaisir. Et de ce côté-là, c’est réussi !
Chaque année apporte son lot de groupes anglo-saxons qui sans révolutionner un genre nous prouvent que l’Angleterre est toujours génératrice de formations à la redoutable efficacité. Franz Ferdinand, Maximo Park, le New Fellas des Cribs, les Fratellis l’an dernier, cette année sera sans aucun doute celle de The Hoosiers !
The HoosiersDerrière ce sobriquet américain (il s’agit du surnom des natifs de l’Indiana) se cache un power trio à l’univers décapant et qui surtout ne se prend pas au sérieux. Originaire de Reading, Irwin Sparkes au chant et à la guitare et Alfonso Sharland à la batterie sont rapidement rejoints par le batteur suédois Martin Skarendahl et donnent naissance à ce qu’ils qualifient d’odd pop.
Pour influences : les Flaming Lips, XTC entre autres… Cure avant l’embonpoint de Robert Smith, un côté déjanté en plus et des costumes de super-héros. On pense parfois à Jeff Bucley pour la voix, Queen pour les harmonies. Terriblement entraînante, cette pop décomplexée apporte une fantaisie qui fait souvent défaut à bien des poseurs.
Certains parleront de déjà vu, déjà entendu… Tout le monde n’a pas la prétention de marquer à tout jamais l’histoire de la musique mais simplement de se faire un peu plaisir. Et de ce côté-là, c’est réussi ! La bonne humeur affichée dans ces mélodies fait que l’on se laisse attraper sans honte par ces joyeux lurons. La suite sera sans doute plus difficile à écrire. Mais en attendant profitons-en !
The Hoosiers - The Trick To Life
01. Worried About Ray
02. Worst Case Scenario
03. Run Rabbit Run
04. Goodbye Mr A
05. A Sadness Runs Through Him
06. Clinging On For Life
07. Cops And Robbers
08. Everything Goes Dark
09. Killer
10. The Trick To Life
11. Money To Be Made