7/10Duel de retour avec Vertiges #2

/ Critique - écrit par nazonfly, le 19/03/2013
Notre verdict : 7/10 - Vertiges (Fiche technique)

Le duo Duel est de retour avec une galette bleue intitulée Vertiges #2, suite de la galette rouge Vertiges #1 et deuxième volume d'une série d'EP qui en contiendra 5 au final. Le premier EP nous avait plutôt convaincu, qu'en est-il de celui-ci ?

Il démarre sur une bonne base avec Hey tu ne me manqueras plus,
(c) Francois Michel
sympathique chanson rock qui fait son effet sans révolutionner l'histoire de la musique, le genre de titre apte à séduire un large public, de l'amateur qui saura reconnaître l'efficacité du morceau au profane qui appréciera le côté simple et direct. Les zouaves continue dans une direction un peu plus pop mais toujours dansante malgré un synthé un peu kitsch. Ce synthé se retrouve d'ailleurs aussi sur Les roses de la nuit qui sonne comme un long voyage dans la nuit, sous les lumières des lampadaires. Une nouvelle chanson qui caresse agréablement nos oreilles comme L'aurore qui clôt cet EP d'une belle façon.

Ce Vertiges #2, plus classique, que le premier opus est un 4 titres de bonne facture, d'un pop-rock doux et caressant avec juste ce qu'il faut d'énergie pour taper du pied. Mention bien.

Point fort : l'homogénéité des titres

Point faible : l'absence, du coup, de point culminant

En écoute, Hey tu ne me manqueras plus

Duel – Vertiges #2

01. Hey tu ne me manqueras plus
02. Les zouaves
03. Les roses de la nuit
04. L'aurore