7.5/10Wolf (Laurent) - Hollyworld

/ Critique - écrit par juro, le 09/07/2006
Notre verdict : 7.5/10 - Holy world (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

DJ à succès depuis plusieurs années au Queen, Laurent Wolf s'est lancé tout naturellement dans la grande aventure musicale en proposant de nous embarquer dans son monde axé autour d'une dominante de voix masculine et d'une ambiance
house, pop/rock, électro et funky. Faisant appel à de nombreux invités, le DJ plante ses banderilles à tout va en enchaînant les titres dansants et chauffant la piste à coups d'effets sonores typiques de sa patte. Un DJ star qui rêve de la côte californienne et de son Hollyworld, successeur de Sunshine paradise.

Tempo rapide, titres dansants et bouts de textes possédés par des voix aussi hétéroclites qu'attirantes, la musique électronique de Laurent Wolf représente un moment de divertissement total. Another brick propose un beat rapide et du duo masculin/féminin de Fake inséré au milieu de choeurs lointains, sorte de véritable hymne à la reconnaissance de Laurent Wolf en boîte de nuit. It's too late possède la patte du DJ mais pas l'aura du précédent titre, sans doute à cause de son beat désagréable, trop artificiel, trop différent des caresses effectuées sur la première piste. Retombant dans une rythmique plus classique, Hollyworld ferait presque penser à un titre pop (ou bien une publicité vantant les mérites d'un chewing-gum) lors de son intro restant un cran en dessous.


Il faut attendre I don't know pour retrouver cet up tempo saisissant et plus de peps dans le chant et un gros riff de guitare mais surtout Yume et son ambiance à la frontière de l'Asie et des jeux électroniques, une sonorité douce qui charme par son écho lointain. Virage à quatre-vingt-dix degrés avec Quiet time et Come on bénéficiant d'une intro entre hip hop, soul et jazz. La suite n'est qu'une avalanche de titres « wolfien », de My heart à The crow.

L'impression finale est globalement positive, cet album bénéficie d'une hétérogénéité intéressante, mêlant les ambiances avec bonheur, résolument différent de l'ensemble de la production des DJs français actuels. Mêlant habilement plusieurs genres, Laurent Wolf réalise un album d'ambiance réussi qui s'adresse à un public large.

Laurent Wolf - Hollyworld

01. Another brick
02. It's too late
03. Hollyworld
04. I don't know
05. Yume
06. Quiet time
07. Come on
08. High up
09. My heart
10. War
11. The crow
12. Jungle

A découvrir
Tranquille, les phrases cultes du Loft
Tranquille, les phrases cultes du Loft
Lavigne (Avril) - Let Go
Lavigne (Avril) - Let Go
Blankass - L'homme fleur
Blankass - L'homme fleur