7/10Who Trio - The Current Underneath

/ Critique - écrit par wqw..., le 09/11/2006
Notre verdict : 7/10 - Imprévisible (Fiche technique)

Tags : for research that are was free september

The Current Underneath poursuit les aventures du groupe dans sa recherche du son, expérimentations et autres innovations sans pour autant exclure l'auditeur.

Voici le troisième album du pianiste suisse Michel Wintsch, sorti sur le label anglais Leo Records, en compagnie de son compatriote Bänz Oester à la basse et de l'américain Gerry Hemingway à la batterie. Rebaptisée pour l'occasion Who Trio, cette formation réalise un album envoûtant.

Wintsch a toujours cherché à renouveler ses sources d'inspiration, liant au jazz l'énergie du rock "progressif", l'improvisation et une rigueur d'écriture. En un mot, se plonger dans son travail se révèle toujours une aventure excitante car imprévisible, sans pour autant être déstructurée.

Un jeu, à la fois souple et délicat, prenant des libertés avec parcimonie. Ici le groupe revisite des chansons françaises (Ma P'tite Chanson) en approfondissant leur résonance émotionnelle, là il se pose en valse, tango, bop, avant de tenter une nouvelle évasion, une grande escapade... toute en joie et en tendresse.

The Current Underneath poursuit les aventures du groupe dans sa recherche du son, expérimentations et autres innovations sans pour autant exclure l'auditeur, qui profite pleinement de ces échanges.

 

Who Trio - The Current Underneath
01. Quartier Lointain
02. Swantra
03. Jerusalem
04. Seduna in Wallis, Pt. 1
05. Seduna in Wallis, Pt. 2
06. Ma P'tite Chanson
07. Rabin's Cat
08. Mir Mag Halt Niemert Öppis Günne Burkhard
09. J'Irai

Discographie
The Current Underneath (Leo records / 2004)
Open Songs (Altrisuoni / 2002)
Sharing The Thirst (Leo Records / octobre 2000)
Identity (Leo Records / 1999)