7/10Wheatus - Wheatus

/ Critique - écrit par Filipe, le 10/09/2001
Notre verdict : 7/10 - Le nouveau venu sur la planète rock. (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - 3 réactions

Pete, Phil, Rich et Brendan forment les Wheatus, un nouveau groupe de rock qui, avec le seul titre: "Teenage Dirtbag", s'est déjà fait un nom et est largement diffusé sur les bonnes ondes.

C'est un groupe de déjantés, certes, qui parle ouvertement de problèmes sociaux dérangeants et avec un langage plutôt vulgaire; de plus, leur album ne dure qu'une trentaine de minutes, ce qui n'est pas très sérieux mais devient de plus en plus courant.

Mais il est certain que Wheatus rajeunit le rock, qui vit une bien belle époque à l'heure actuelle -Muse, Radiohead, Stereophonics, Jude, Noir Désir et M sont, avec d'autres, les protagonistes qui font scintiller l'étoile-. "Teenage Dirtbag" est un titre au refrain jovial et étincelant, "A Little Respect", une chanson d'amour simple mais puissante, une reprise efficace; "Truffles", "Hump'em N'dump'em", "Love is a mutt from hell" et "Punk Ass Bitch" sont d'autres titres assez réussis.

Le rock que produit Wheatus se rapproche parfois du punk -que fournissent les Blink 182, par exemple- car il est plus violent et rythmé qu'à l'accoutumée; les paroles sont efficaces, la batterie plus vivante que jamais... mais contrairement à ces groupes de punk, ils savent se métamorphoser et jouer des airs plus lents: "Wannabe Gangstar", la dernière plage de l'album, en est l'illustration.

A découvrir
Tokyo Police Club + Izia - Concert à la Boule Noire
Tokyo Police Club + Izia - Concert à la Boule Noire
Clip du jour : Rich bitch de Die Antwoord
Clip du jour : Rich bitch de Die Antwoord
Sorties d'album : Semaine du 19 décembre 2011 etc
Sorties d'album : Semaine du 19 décembre 2011 etc