9.5/10Weezer - Weezer (Green Album)

/ Critique - écrit par Loic, le 26/07/2001
Notre verdict : 9.5/10 - 28 minutes de bonheur (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 6 réactions

Toute la presse et le web ne tarissent pas d'éloges à propos du dernier album de Weezer, intitulé Weezer (le vert, contrairement à leur premier, le bleu). Album de l'été d'après le Ouirock.com et même album de l'année pour Rocksound, Weezer revient en force après 6 ans d'absence du devant de la scène (si on oublie l'album passé inaperçu : Pinkertown en 1996).

Cet album assure à lui seul le renouveau d'un style quelque peu essoufflé : le punk-pop ou power pop ou... (on ne va pas disserter une fois de plus sur les désignations de plus en plus compliqué et stupide des styles de musique). En effet, Weezer (le vert) est fantastique dans son intégralité, aucune chanson n'est a zapper, tout en faisant preuve d'une certaine diversité dans les compositions et les paroles, ce qui est la principale différence entre Weezer est un groupe plus punk comme Blink 182 ou The Offspring. De la ballade romantique "Island in the sun" à la chanson beaucoup plus énergique comme le tube par excellence "Hash pipe", tout est fait pour que Weezer connaisse un énorme succès, tant critique que commercial, ce qui est déjà en train de se passer. Que cela fait plaisir de voir enfin un bon groupe rafler la tête des charts aux Britney Spears, aux rappers ou autres chanteurs de Rn'B a deux balles.

Je mets quand même un petit bémol. En effet les chansons sont toutes bien, mais peu nombreuses : 10, pour un total de moins d'une demi-heure, pour un prix de tournant aux alentours de 140 francs (prix relevé dans un grand magasin de disques), ce qui fait cher la minute. Alala... le cruel dilemme de la quantité ou de la qualité. Pour nous apaiser, un CD ROM contenant entre autre des clip de Weezer, Rammstein, Blink, Godsmack, Papa 2oach... est offert avec le CD (chez FNAC et peut-être ailleurs).
Ce disque est vraiment la révélation de ces derniers mois et je vous le conseille sincèrement.

A découvrir
Alizée - Gourmandises
Alizée - Gourmandises
Clip du jour : Till the world ends de Britney Spears
Clip du jour : Till the world ends de Britney Spears
Clawfinger - A Whole Lot of Nothing
Clawfinger - A Whole Lot of Nothing