7/10The Wantones - I want you

/ Critique - écrit par juro, le 01/04/2008
Notre verdict : 7/10 - Wanted (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Kiss, Bob Dylan, Elvis Costello, Tom Waits... Tous se sont donnés la main pour se réunir sous le nom d'un groupe unique, The Wantones. Sous la houlette de Quincy Jones, producteur avisé qui s'est démené pour réunir les groupes ou artistes ayant chanté un titre intitulé I Want You resté parmi les mémoires. Un casting incroyable qui voit les artistes intepréter les titres de leurs compères ! Pour exemple, Kiss reprend Elvis Costello et Dylan se casse la voix sur du Tom Waits. Incroyable !!!

Si ça c'est pas un lancement qui sent le poisson pané du 1er avril...

Car en fait, The Wantones c'est presque aussi incroyable. On remplace Quincy Jones par JP Nataf dans le rôle du rassembleur mais on garde les artistes anglophones pour leurs paroles et on les remplace par un groupe extra-large composé entre autres du précédent cité mais aussi d'Albin de la Simone, Philippe Entressangle et bien d'autres... Les reprises de titres extrêmement connus ou alors sortant de derrière les fagots (Christine Perfect, Laurie Markovitch, Christophe J.) se succèdent pour former un ensemble étonnament cohérent. La reprise tout en douceur de Dean Martin contraste avec le rock bruyant de Kiss. Si la copie ne vaut pas l'original, les petits français s'en sortent pas mal dans tous les genres agrémentant mêmes leurs reprises d'une certaine originalité comme à travers une version pop dénudée du titre de Dylan, bluesy de celui de Christine Perfect ou musclé du titre de Debbie Harry.The Wantones
The Wantones

A écouter pour découvrir ou redécouvrir des artistes dotés d'une âme et qui reprennent des couleurs par le biais des Wantones.

The Wantones - I want you

01. Someday (You'll want me to want you) (Dean Martin)
02. I Want you (Kiss)
03. I Want you (Bob Dylan)
04. I Want you (Elvis Costello)
05. I Want you (Debbie Harry)
06. I Want you (The Mabuses)
07. I Want you (Christine Perfect)
08. I Want you (Laurie Markovitch)
09. I Want you (Christophe J)
10. I Want you (Chris Stamey)
11. I Want you (Tom Waits)

A découvrir
Muse - Showbiz
Muse - Showbiz
Fonky Family - Art de rue
Fonky Family - Art de rue
Watcha - Mutant
Watcha - Mutant