Certains ont découvert Venus, groupe de Pop belge, avec les singles She's So Disco et Pop Song, extraits du premier album, Welcome To The Modern Dance Hall, sorti en 1998. Alliant chansons avec beaucoup de violons, la voix très reconnaissable et profonde du chanteur Marc A. Huyghens et des rythmes entraînants, le groupe nous offrait des chansons souvent sympathiques et originales, mais souvent aussi trop bruyantes et où l'on sentait que le groupe se cherchait un peu.
D'autres ont découvert Venus avec l'accrocheur et captivant single Beautiful Day, accompagnant la sortie du deuxième album du groupe, Vertigone, qui fait incontestablement partie des meilleurs albums sortis en 2003.
A l'écoute de Vertigone, on est tout de suite frappé par la maturité dont fait maintenant preuve le groupe. En effet, les chansons sont plus touchantes, mieux arrangées, mieux chantées, moins minimalistes, moins énervées et plus variées.
Happiness, le titre d'ouverture du disque, nous impressionne par la profusion d'instruments qu'il contient (pianos, pianos électriques, violons, voix diverses...) et nous charme avec sa mélodie répétitive et progressive.
Beautiful Day, ensuite, est indéniablement le titre qu'il fallait sortir en single ; ses violons tantôt planants tantôt énergiques, sa contrebasse, ses guitares acoustiques, ses pianos, son rythme enjouée et la voix de Marc nous emportent dans des contrées où règnent la beauté et le bonheur.
Le piano puissant du deuxième single Wanda Wulz nous mène et nous séduit tout le long d'un titre entraînant et encore une fois sublimement arrangé.
Million Miles Away est sans aucun doute le titre le plus triste du disque et certainement un des plus émouvants avec un refrain intense et magnifique, une scie musicale, des choeurs subtiles et profonds et des arrangements divins.
Les titres Sand Dollar, Daystar, Big Waste Ground sont de véritables bombes émotionnelles où le chant de Marc est à la fois grandiose, doux, chaud et puissant et où le groupe dose toujours parfaitement l'utilisation des différents instruments qu'il utilise.
Kallenovsky aurait très bien pu être un single avec son refrain hypnotique et magique, ses violons omniprésents captivants et son électronique intelligente et subtile.
Little Hotel est une sorte de faux ovni instrumental et progressif. Entre Yann Tiersen et Danny Elfman, ce titre est une très belle parenthèse qui montre que le groupe maîtrise comme un chef les instruments avec lesquels il joue.
Navajo Dream est certainement le titre le plus proche du premier album, entre Perfect Lover et I Am The Ocean : original, intense et somptueux.
Seuls points noirs de Vertigone, les chansons Asia (assez laide), Vertigone (répétitive et ennuyeuse) et Running At Full Speed (pour le coup trop arrangée donc un peu foutoir) qui font tache dans un ensemble où s'entremêlent mélodies et chants extrêmement touchants.
Avec Vertigone, Venus nous montre qu'ils ont évolué dans le bon sens en corrigeant leurs tics inutiles et en développant leur personnalité. Désormais, le groupe est grand, très grand avec cet album original, divinement arrangé et magnifiquement chanté.
Venus - Vertigone
01. Happiness
02. Beautiful Day
03. Wanda Wulz
04. Million Miles Away
05. Sand Dollar
06. Asia
07. Daystar
08. Kallenovky
09. Little Hotel
10. Vertigone
11. Running At Full Speed
12. Navajo Dream
13. Big Waste Ground
Vincent.L []

La kitscherie du vendredi #4 : Tarzan boy
Mario Tennis Open - Test 3DS
Reprise de poids #65 : le top NME
Kaboul Kitchen S1 - Le patron... C'est Jacky !
Catch - WWE - Over the Limit - 2012
Kuroko's Basket T.3
Koh-Lanta 2012 : les stratégies pour gagner
Sherman - Tome 6 - Le pardon. Jeannie
Clip du jour : L'enfant sauvage de Gojira
The Secret World : Alan Wake dans Left 4 Dead ?
The Dark Knight Rises : les affiches des personnages
La critique de Margin Call
La critique de Moonrise Kingdom
Abraham Lincoln : chasseur de vampire ! Vraiment ?
Underworld 4 : arrêtez, par pitié !
La critique de Dark Shadows, le nouveau Tim Burton
Dossier Spécial : Ces acteurs qui jouent ou qui surjouent
The Amazing Spider-Man : la nouvelle bande-annonce !
Expendables 2 : la bande-annonce est là !
Expendables 2 : le trailer est imminent !
Séverin - Séverin
Clip du jour : Move in the right direction de Gossip
Liars - WIXIW
Clip du jour : Jersey des Naive New Beaters
Black Bomb A - Enemies of the state
Les Bee Gees en deuil
Sorties d'album : Semaine du 21 mai 2012
Mafiosa, le clan saisons 1, 2 et 3
Africa - A rede invisivel : un documentaire sur les héroïnes invisibles d'Afrique
La première vidéo d'Elementary, Sherlock version US
Récapitulatif du 14/05 au 20/05 - La semaine Krinein
Catch - Impact Wrestling - Sacrifice - 2012
Koh-Lanta 2012 : la revanche des héros : qui a été éliminé ?
La critique de la série The Walking Dead, Saison 2
7 Dragons
Brit - Tome 2 - Déserteur
Festival d'Aubenas 2012
La Nouvelle Bande des Pieds Nickelés - Tome 3 - Expulsés volontaires
SHELLEY, de Casanave et Vandermeulen - Dédicace à PARIS
Les Légendaires Origines - Danaël
Tranche-Trognes
Poker - Tome 3 - Viva Las Vegas
Buck Danny - intégrale 5
Waltz T.2
Re:BIRTH The Lunatic Taker T.3
Puella Magi Madoka Magica T.1
Reborn T.30
Shin Chan (S2) T.20
Enigma T.2
Broken Blade T.10
Bleach T.48
Tetsuya Tsutsui sera en France lors de Japan Expo (et même plus) !
Tom Clancy's Ghost Recon : Future Soldier - Test Xbox 360
The Walking Dead - Episode 1 : A new Day - Test XBLA
Diablo III - Test PC
Best of Collector #26 : Borderlands 2
Mise à jour de Mario Kart 7 : la fin des glitchs-raccourcis Pic Wuhu et cie !
Minecraft Xbox 360 Edition - Test XBLA
Diablo III - Blizzard est dépassé
J'irai glander chez vous avec ... GTA San Andreas !
Sur la route, le livre
Chansons du monde : du Brésil au Viêtnam
Les Maximonstres en deuil : Maurice Sendak nous a quittés.
Le mille-pattes
Tonio
The Casual Vacancy, le nouveau JK Rowling après Harry Potter
7 ans après (mais un an plus tard) : le nouveau Guillaume Musso
Au revoir cauchemar
Lunaparc en pyjamarama
Le salon du livre 2012
Femmes nues dans Paris ?
Exposition Beauté Animale au Grand Palais
Exposition Tim Burton à la Cinémathèque
Didier pousse la Porte du Dejazet à Paris, et fait rire les masses !
Frantz Treichler joue dada - Zone Libre joue Nosferatu
Visiter le château de Cheverny : quand Tintin rencontre le 17e siècle
Le Puy du Fou reçoit le Thea Classic Awards
Berenice Abbott au Jeu de Paume
Les visiteurs du soir
Expo Gerhard Richter à la Tate Modern
Le trône de fer JCE
La critique du Signe des Anciens
Takenoko
Rök
Dungeon Lords
Une première extension pour les Demeures de l'Epouvante : vous reprendrez bien un peu d'Horreur...?
Trajan est de sortie chez Gigamic
Deux extensions Print On Demand Pour Space Hulk Death Angel
Uluru, comme un goût d'Australie
Ice 3 en magasin le 13 Avril






