0/10Up and Down, l'hymne des lofteurs

/ Critique - écrit par Loic, le 01/08/2001
Notre verdict : 0/10 - Pitoyable (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Jusqu'à présent je m'était efforcé de ne pas critiquer quoi que ce soit sur Loft Story car il se peut que des enfants viennent sur ce site et je ne voudrais pas qu'ils soient choqués par mes propos. Mais là, je n'en peux plus...

Je me suis réveillé ce matin avec cette chanson... et un radio-réveil explosé. Un peu plus tard, juste avant de partir travailler, un petit clip sur M6. AHAH !!! lofteur : une télé par la fenêtre. Toujours plus tard, au bureau : des collègues fredonnent l'infâme chanson : triple meurtre. En fait je ne suis pas si dingue, ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça : je n'ai pas cassé ma télé ;o). Plus sérieusement, après votre télé, votre magnétoscope, votre ordinateur (si vous êtes ici, c'est sûrement que vous êtes allé au moins une fois sur la critique de Loft Story de l'infâme traître C.S.Black), c'est au tour de votre chaîne hi-fi d'être contaminée par le virus extrêmement contagieux de la fièvre lofteuse. Courez vite faire vacciner votre frigo, votre lave-linge, votre fer à repasser, on n'est jamais à l'abri d'une table à repasser, d'un poulet ou de je ne sais quoi d'autre made in loft. Et ce qui est en train de dévaster votre sono est particulièrement tenace et dangereux. Quand quelqu'un chante faux c'est déjà terrible, alors imaginez quand 8 personnes chantent faux. Ensuite, les paroles : "Ouais c'est super, on était dans le loft, c'est cool, on n'oubliera jamais, trop fort... lofteur up and down lofteur turn around ohhhhhhhhhohho!!!! lofteur number one!!!" C'est tout ce que je voulais dire à propos des paroles (c'est vrai elles parlent d'elles-mêmes).

Maintenant la musique : Une parodie de dance music avec un arrière-goût d'une vieille chanson de Dorothée qui trône dans ma collec de titres pourris. Ce qui me désespère ce n'est pas que cette chanson existe, mais qu'elle soit sortie en CD. Quand on pense au nombre de jeunes artistes talentueux qui se battent bec et ongle pour trouver une maison de disque et que 8 amateurs sans aucun talent sortent cette bouse, cela ne donne-t-il pas à réfléchir ? Mais il y a plus grave encore. En effet, cette chanson passe sur les ondes et à la télé, et des gens vont acheter le CD. Ce qui prouve après les 2BE3 que la culture musicale en France ne se porte pas si bien que ça .

Bon, puisqu'on est dans le sujet, je vais quand même vous donner des exclusivités sur le futur des "lofteurs":

  • L'un des premiers dialogues de Aziz dans son feuilleton où il joue le rôle d'un flic :
    Un flic : Il est mort commissaire!
    Aziz : C'est clair!!!
  • Steevy dans son émission de M6 :
    Steevy à un spectateur : C'est ki k'est au téléphone?

 

A découvrir
Tranquille, les phrases cultes du Loft
Tranquille, les phrases cultes du Loft
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Reprise de poids #46 : Telex
Reprise de poids #46 : Telex