7.5/10Troublemakers - My Playlist

/ Critique - écrit par juro, le 24/04/2007
Notre verdict : 7.5/10 - Musique en eaux troubles (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 3 réactions

Après les volumes de DJ Cam, Llorca et Joey Starr, c'est au tour des Troublemakers de nous présenter la compilation de leur de leur playlist idéal parmi tout un lot d'artistes tournant sur leurs platines. Autant le dire tout de suite, c'est de l'électro pur jus avec des connotations world, jazz, funk affirmées dans un ensemble lounge du meilleur effet. Avec My Playlist, les DJ nous proposent une sélection de leurs écoutes d'une variété impressionnante et concluante.

Troublemakers aime semer le trouble et envoyer sur des fausses pistes pour mieux nous perdre dans un dédales fait de pistes empruntés à des artistes avec qui ils possèdent plusieurs caractéristiques en commun dont un goût prononcé pour l'électro et les beats emballants. Si des sonorités très disparates ressortent de ce foutraque musical, on peut néanmoins dénoter plusieurs tendances intéressantes : Think twice et Natural Knowledge pour le jazz, Treeshaker et Goatworld pour l'électro brute, Rampage au beat digne de la blacksploitation ou world avec The soft black sky.

Addis Abeba Bete se plante comme une transition exécrable avant de passer au rythme urbain de Bunni groove beat box au premier plan ou encore Girls. Le titre ressemble bien plus à l'univers flambant du groupe et montre un certain goût pour les percussions après la basse des premiers titres. Les différents groupes présents sur la compilation n'ont d'autre point commun que de proposer un titre fort avec des sonorités traditionnelles, des quatre coins du monde. C'est plutôt bon, on adhère rapidement au concept surtout que les titres se complètent avec aisance.

My Playlist devient un vrai festival de boîte à sons dans lequel le jazz prend tout de même une place importante avec les cordes dans une troisième partie avec Flowers, certainement le titre le plus réussi de la compilation avec ses arrangements de vinyle rayé. Troublemakers nous propose de rentrer dans son univers par l'intermédiaire de ses influences les plus présentes du moment. Un bon moyen d'étendre sa culture musicale avec un groupe déjà reconnu.


Troublemakers - My Playlist
01. The Detroit Experiment - Think Twice
02. Funkaho - Goatworld
03. Shawn Lee's Ping Pong Orchestra - Jagger
04. The Whitefield Brothers - Rampage
05. Alemayehu Eshete - Addis Abeba Bete
06. Chinese Man - Bunni Groove
07. Ian O'Brien - Natural Knowledge
08. Stockholm Cyclo - Treeshaker
09. Boom Bip - U R Here
10. East - The Soft Black Sky
11. Daedelus - Girls
12. Dudley Perkins - Flowers
13. Dwight Trible & The Life Force Trio - Antiquity
14. Troublemakers - Race Records (feat. The Gift Of Gab from Blackalicious)
15. King Britt presents Obafunke - Bush Workout

A découvrir
Moby - Play
Moby - Play
Slipknot - Slipknot
Slipknot - Slipknot
Matt - Rnb 2 rue
Matt - Rnb 2 rue