3.5/10Tranquille, les phrases cultes du Loft

/ Critique - écrit par Nicolas (), le 15/06/2002
Notre verdict : 3.5/10 - Tranquille (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Un an après avoir marqué au fer rouge la variété française avec Lofteurs Up & Down, M6 persiste et signe en mettant une nouvelle fois à contribution ses petits lofteurs pour occuper les bacs à CD. Vous frémissez... ? Rassurez-vous, cette fois-ci on se passera de tronçonneuse.

L'idée de génie de M6 est d'avoir récupéré les phrases "cultes" du loft (c'est à dire en gros les plus pitoyables) et de les avoir mixé avec un remix un peu techno de Let The Sunshine In. Alors ca va du « Tranquille » de Karine et Félicien, omniprésent pendant toute la durée de l'opération et servant de refrain, au « Tu les emmerdes avec un grand A » de David qui restera la crise de rire du loft, en passant par le « Physiquement, elles sont blondes » de William enchaîné avec son « J'suis allongé mais je bouge dans ma tête » qui nous montre pertinemment que le 2 de tension du loft a aussi de l'esprit. Bref, vous l'avez compris, c'est vraiment juste histoire de marquer le coup et espérer engranger un peu de pognon sur le dos des lofteurs.

Honnêtement, cela reste écoutable, surtout que je trouve la musique de base plutôt bien. Alors à vous de voir si vous êtes fan des conversations très profondes du loft ou si leur voix vous est insupportable, pour ma part mon choix est fait.

A découvrir
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Star Academy - Saison 1 : l'album
Star Academy - Saison 1 : l'album
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Up and Down, l'hymne des lofteurs