8/10Think Twice - Coco Killed Me

/ Critique - écrit par Guillaume (), le 16/04/2008
Notre verdict : 8/10 - Ma nouvelle Coco-queluche (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - 3 réactions

Coco Killed Me, c'est un concept album mettant en scène une histoire complètement barrée s'illustrant par l'amour d'un aspirant rock star qui va devenir célèbre et d'une serveuse qui souhaiterait l'être. A travers la ville, via un son mélangeant fortement punk, funk et rock, faisant intervenir des tonalités new wave bien à propos, les deux tourtereaux vont s'embarquer dans des paroles et des rythmes étonnants, et révéler une atmosphère musicale variée et percutante.

A partir de Vagina Girl, morceau d'ouverture, et jusqu'à You never know, tout s'enchaîne, parfaitement huilé, sauf pour le couple qui connaîtra quelques déboires passagers. En écoute, en attente, on reste à l'affut du moindre nouveau morceau de bravoure que l'on appréciera. Il est rare de prendre autant de plaisir à l'écoute intégrale d'un album, à guetter, curieux, le nouvelle instru qui arrivera, la nouvelle rythmique qui suivra, la phrase étonnante qui s'élèvera. La logique du concept emprunte largement au cinéma, recréant un monde efficace et se dévoilant sans ambages, mais avec brio.

S'échapper de la ville n'est pas si évident. Pas plus facile que de lâcher l'écoute de ce disque constellé de brillantes mélodies.

Think Twice - Coco Killed Me

01. Vagina girl
02. Run baby go run
03. Wiskey in the car
04. Last call
05. Drunken city
06. Dark empire
07. Apology
08. Coco killed me
09. No one
10. Education
11. You never know

A découvrir
Collins (Phil) - Face Value
Collins (Phil) - Face Value
Dido - No Angel
Dido - No Angel
Cornu - Cornu
Cornu - Cornu