5/10The Sophia Lorenians - Jogging musique

/ Critique - écrit par nazonfly (), le 22/01/2013
Notre verdict : 5/10 - Plutôt qu'un jogging, on aurait préféré un perfecto (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 2 réactions

L'EP des Sophia Lorenians s'appelle Jogging musique et l'on se dit que le titre est bien choisi à l'écoute de A or B, petite sucrerie électro-pop où se glisse un poil de funk : le morceau est parfaitement dansant et l'on se surprend à se balancer de droite à gauche en chantant « I'm a B.U.G. ». The Sophia Lorenians semble donc être un de ces groupes admirables qui nous feront suer sans nous prendre la tête.

Mais au fil de ces cinq malheureux titres de Jogging musique, la pop
Même sans Sophia Loren, ils sautent
s'efface au profit d'un R'n'B de plus en plus douteux. Put your arms around me, second morceau, a un côté Michael Jackson marqué et un refrain toujours aussi entraînant. On accordera une mention bien à ce morceau. Au contraire de The shadows (from your eyes you start to disappear) qui sonne comme le début de la fin : les premières secondes sont d'ailleurs plutôt pénibles dans un registre larmoyennuyant ; la suite elle est un peu plus enlevée mais on a déjà un peu perdu la magie du premier titre. Jock fait semblant d'être intéressant avec quelques notes 8 bits au tout début et de bonnes grosses basses, mais nous ne nous ferons pas avoir : la voix est, cette fois, beaucoup trop R'n'B pour nos petites oreilles même si, avouons-le, le morceau n'est pas si mal foutu. C'est juste que... on n'aime pas du tout. Et ne parlons même pas de l'abominable (n'ayons pas peur des mots) Her day qui récupère tous les pires gimmicks R'n'B jusqu'à l'overdose, jusqu'au dégoût.

Jogging musique des Sophia Lorenians oscille entre le bon et le franchement désagréable. Chacun se fera son opinion, la nôtre est toute faite ! Même s'ils étaient en lice pour le Talent Europe 1.

Le point fort : A or B ?

Le point faible : un final en mode R'nB

En écoute : Put your arms en concert

The Sophia Lorenians – Jogging musique

01. A or B ?
02. Put your arms around me
03. The shadows (from your eyes you start to disappear)
04. Jock
05. Her day

A découvrir
Matt - Rnb 2 rue
Matt - Rnb 2 rue
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Tenacious D - Tenacious D
Tenacious D - Tenacious D