Télé-réalité et musique 5/7 : reprises de poids

/ Article - écrit par nazonfly (), le 24/05/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 4 minute(s) - laisser un commentaire

Attention, aujourd'hui c'est un événement, les Reprises de poids rencontrent la thématique "Télé-réalité et musique". Il y aura du lourd, de l'affreux, de l'abominable, de l'incroyable.

Commençons par la star, la reine, la déesse de la télé-réalité : Loana. La seule, l'unique, la vraie, l'irremplaçable. Qui s'est un jour dit que chanter, ça la botterait. Même si elle a tenté la compo vaguement originale, quoi de mieux que de reprendre la Brigitte Bardot de La madrague avec sa voix faussement ingénue. Sur la plage abandonnée, elle a quand même trouvé un cheval et un beau motard.

En parlant d'ingénue, quoi de mieux que le titre de Lio, Banana split. Eh bien, croyez-le ou non, mais une candidate de télé-réalité l'a repris dans une version un peu plus vitaminée. Et qui c'est qui s'y colle ? Sandra Lou, ex-Bachelor, et surtout l'une des seules qui a réussi à faire son trou.

N'oublions pas Marlène Duval. Marlène qui ? Copions sa bio sur son sitoff « De la seconde saison du loft story ,le public se souvient a peine des 2 gagnants.En revanche personne n'a oublié Marlène .Son aventure s'est achevée au bout de 5 jours ,mais elle marquera les esprits par un succés discographique sans précédent dans l'histoire de la télé,850 000 exemplaires d'un enfant de toi son duo avec Phil Barney s'arrachant en quelques semaines. » (les fautes sont d'origine)

Oui la Marlène d'Un enfant de toi, c'est elle. Rappel en lien. Non, sa présence n'est pas due à sa plastique, mais à son talent. Mauvaises langues. Elle a fait quelques autres titres, dont To be free un titre qui l'a fait accéder, selon son site toujours, au rang convoité de « nouvelle icône de la scène gay espagnole ». Rien que ça. Mais c'est avec les Gypsy Kings (...) qu'elle atteint un certain summum avec une reprise de Comme toi de Goldman (re-...).

Après avoir entendu ça, vous croyez avoir tout entendu. Il n'en est rien, puisque Tikay (alias Tiffany Ness de L'île de la tentation) s'associe avec les rugbymen du Stade Français, pour une belle opération marketing, avec une reprise dance de La vie en rose. Attention, ce titre est à consommer avec modération. Ne dites pas qu'on ne vous a pas prévenus !

Thomas Mège ne vous dit sans doute rien. Normal, parce qu'il a participé à Opération séduction aux Caraïbes, dont votre serviteur n'avait même jamais entendu parler (c'est la preuve qu'on fait notre boulot !). Lui, reprend Avec les filles je ne sais pas de Philippe Lavil, là aussi dans une version pêchue, mais comme l'original n'est déjà pas extraordinaire, ça passe un peu mieux.

Continuons avec deux reprises de titres plus méconnus.

Marjolaine Bui a acquis la notoriété dans Greg le millionnaire, et a enchaîné avec Marjolaine et les millionnaires ou Carré Viiip. Extraordinaire, n'est-ce pas ? Elle a aussi poussé la chansonnette en reprenant Yes sir I can boogie de Baccara, sous le nom de Geisha (oui t'es d'origine asiatique, tu feras la geisha, c'est comme ça).

Giuseppe de Qui veut épouser mon fils ? chante Ma quale idea, reprise de Pino d'angio (nous ne ferons pas de traduction de ce nom). Vu que la chanson originale ne nous évoque rien, on vous la met juste après. Notez que vous serez obligé de cliquer sur le lien pour voir ces vidéos.

http://www.dailymotion.com/video/xqq1e8_quale-idea-le-clip-de-guiseppe_music

http://www.dailymotion.com/video/xyj0l_pino-d-angio-ma-quale-idea_music

Continuons rapidement avec Ursula Bretzel, aussi connue en tant que Caroline de Dilemme, qui a repris la déjà passable Ça m'énerve en Ça m'excite. Non la parodie n'autorise pas tout.

Mais finissons en beauté avec... Cauet. Le talentueux (…) animateur invite quelques candidats de télé-réalité (qui au mieux vous feront dire « ah oui, elle c'est Machine, lui c'est Truc, ah comme il s'appelle déjà ? »), et ensemble ils pompent Elle m'a dit de Mika et chante Fais pas Secret Story.

PS : vignette sous Licence Creative Commons Paternité issue du Flickr de trams aux fils. Vous me direz quel rapport entre le thème de cet article et cette photo ? C'est la seule qui sorte quand on tape reprise de poids sur Flickr....

A découvrir
Bratisla Boys - Stach Stach
Bratisla Boys - Stach Stach
De Palmas - Marcher dans le sable
De Palmas - Marcher dans le sable
Ambryo - Interview
Ambryo - Interview