Télé-réalité et musique 1/7 : les boum-boum hits

/ Article - écrit par nazonfly (), le 20/05/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 4 minute(s) - laisser un commentaire

Une fois toutes nos autres catégories savamment choisies, il nous restait un certain nombre de singles. Sans doute de quoi faire une belle catégorie « Divers et variés », ce qui montrait un manque d'originalité flagrante. Et puis à l'écoute de ces titres, il devint évident qu'on pouvait tous les regrouper sous le même drapeau, qu'on le brandisse au nom de la techno, de la house, de la musique-pour-boîte-de-nuit.

Les musiques électroniques ont longtemps pâti d'une mauvaise presse : musique répétitive, absence de talent des compositeurs, musique de décérébrés... Aujourd'hui,

ces clichés sont en partie oubliés, ce qui n'empêche pas les gens de la télé-réalité de se ruer sur ces mélodies entraînantes, et ces effets numériques, qui leur permettent de se cacher derrière justement les clichés longtemps véhiculés.

Commençons, non pas par le commencement, mais par les fondamentaux. Une blonde, un mini-short, des seins plus faux qu'une dénégation de Cahuzac, des talons hauts et rouges, de la techno. Voici Angie de Secret Story 3 alias Angie Be qui chante Soundwaves.

N'est-ce pas qu'on se croirait de retour dans les années 90 ? Angie remettra en tout cas le couvert avec Forever dont nous vous ferons grâce, car Soundwaves est largement meilleur...

Même Sweat music, qui permet de transpirer dans les soirées d'une jeunesse insouciante, mini-vêtements similaires, mêmes atouts savamment mis en avant, mais attention numéro de Secret Story différent. C'est Anne-Krystel, la rousse incendiaire de Secret Story 4, qui se camoufle avec des copines sous le nom de Az we are pour chanter Dirty.

À l'époque de Loft Story 2, il y avait une excitée qui s'appelait Lesly, nichons au vent et choucroute sur la tête. Avec une telle coiffure, elle ne pouvait rester Lesly et est devenue Afida Turner (la fille cachée de Tina ?). Et elle fait (toujours !) de la musique, son prochain single devrait sortir dans les semaines qui arrivent. Mais en attendant (ré-)écoutons Come with me.

Connaissez-vous Vanessa Lawrens ? Nous, non, mais elle a apparemment été tentatrice dans L'île de la tentation 2010. Ah si, c'est aussi elle la fille orange avec les lèvres roses des Anges 2013. Croyez-le ou non, mais elle a déjà sorti un clip. Croyez-le ou non, ce n'est pas du black metal. À noter quand même qu'elle doit chanter tellement mal, que sa voix a été triturée comme c'est rarement le cas...

Mais je sens que vous commencez à en avoir assez de ces bimbos et que vous voulez du mâle désormais. Du vrai, du beau, du regard de braise aux cheveux mi-longs Et voici venir John-David, rescapé de la deuxième saison de Secret Story. Son morceau, The piano, ne fait ni dans la dance daubée, ni n'est peuplé de filles à moité à poil. Non, on déconne, bien sûr qu'il reste dans la même mouvance de ses con-citoyens. Attention ce clip contient un peu de maillot mouillé.

En 2012, il sort même un nouveau titre, Black eclipse, qui aurait pu naître vingt ans plus tôt sans aucun problème (cliquez ici si vous aimez l'Eurodance).

Vous noterez que l'interprète masculin de "boum-boum hits" ne se contente pas de danser lascivement. Non, c'est un homme lui, alors il mixe, il bidouille la platine. Et ce n'est pas Alban Clavero (Qui veut épouser mon fils ?) qui dira le contraire avec Over you.

Oui, bon, ça manque de mecs torse poil ici. Heureusement qu'il y a Senna de Secret Story 4 qui court au petit matin sur la plage, avant de remettre son maillot pour que les filles viennent se trémousser sur son polo, et viennent surtout se claquer les mains sur le postérieur. Après tout la chanson s'appelle Clap your hands.

On vous aurait bien mis les chansons de FX (Secret Story 3) et Thomas (Secret Story 4), mais ce qu'on trouve sur Youtube n'est qu'un abominable enregisrement de TF1 donc on ne vous met que le lien : Luxury et Beautiful mind.

PS : vignette sous Licence Creative Commons Paternité issue du Flickr de Gerardo Lazzari.

A découvrir
Lesly - Pas celle que tu crois
Lesly - Pas celle que tu crois
Static-X - Machine
Static-X - Machine
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Up and Down, l'hymne des lofteurs