4/10Tehss - Underground

/ Critique - écrit par juro, le 20/06/2007
Notre verdict : 4/10 - Tssss (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 8 réactions

Un groupe français qui se la joue britannique mais sans la conviction...

l_02105b4fca82b818b8741357d3c83268_250
Tehss
Le monde de la pop-rock ne sera pas bouleversé par l’arrivée de Tehss. La formation française nous invite à prendre part à une pop bien posée, très posée, trop posée, qu’à force on s’endorme devant un temps de latence si long en attendant la moindre flamme sur Underground. On sent que Tehss est encore un jeune groupe pas encore totalement abouti, avec un minimum de prise de risques sur cet opus pop-rock au rythme inconstant et aux mélodies trop similaires.

 Tehss a bien appris sa leçon avec des influences britanniques ressortant plein pot de sa propre musicalité. Pour autant, ils ont oublié d’apporter leur touche créative en se confondant dans la masse de groupe du genre d’aujourd’hui. Et c’est bien tout le problème car les nancéens récitent leur partition sans âme, sans parvenir à convaincre. Issu des tremplins, ils ont beau manier remarquablement leurs instruments, il ne se passe rien ou presque et l’album est d’un calme plat à faire pâlir un grain de sable du désert de Gobi.

Pour résumer, le langoureux Share Your Life tomberait presque dans la veine de Snow Patrol alors que le brutal Anyway ne parvient pas à soulever des masses d’enthousiasme malgré toute la bonne volonté rock pour nous réveiller. Let mel_0fab3cf38ef921b2d4781400c4e3c754_250
Un rayon de lumière dans tout ce noir. Prémonitoire ?
down est une parodie de U2 avec parfois des accents Coldplay plat. Heureusement, la fin de l’album propose un sursaut d’intérêt avec les deux versions de To Be in Fear en tête de liste où les vocalises d’Onys parviennent tout de même à décrocher quelques frissons, Joking qui parvient à faire bouger par son emballement juvénile au son plus étasunien (californien pour être précis), voire même l'intro de Errors.


Il en faut plus que cela pour espérer montrer un gain d’intérêt pour la pop-rock de Tehss car le groupe a beau taper dans tous les sens, il manque de la percussion, du fun et beaucoup d’originalité en dépit d'une fin d'album plus réussie. Et à vrai dire, cet Underground ne retournera pas la terre (!).


Tehss – Undergound
01. Think
02.
Share Your Life
03.
I Can Leave
04.
Anyway
05.
Time
06.
Travel
07.
Irish
08.
Let Me Down
09.
To Be in Fear
10.
Joking
11.
Errors
12.
Bubble
13. To Be in Fear (radio edit)

A découvrir
Blur - Think Tank
Blur - Think Tank
Placebo - Placebo
Placebo - Placebo
Dido - No Angel
Dido - No Angel