4/10t.A.T.u. - 200km/h in the Wrong Lane

/ Critique - écrit par Val Lazare, le 04/01/2003
Notre verdict : 4/10 - Mon homme c'est Poutine, j'en veux un comme Poutine (air inconnu) (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 15 réactions

Il y a peu de temps débarquait sur nos écrans un petit clip vidéo du nom de All The Things She Said... Sous des airs de techno bien dosés, deux étudiantes sexy en chemisier-jupe jouent les bêtes de foire pour des passants fantômes. La pluie tombe drue. Les deux gamines marchent de long en large, sous les regards curieux de la foule, s'enlacent, échangent quelques baisers. Des minutes plus tard, le refrain du tubesque All The Things She Said vous tourmente encore.

Lena Katina (la rouquine) et Yulia Volkova (la brune) sont originaires de Moscou. Courant 2000, les deux miss remportent un concours organisé par des chasseurs de têtes et tATu se retrouve propulser quelques mois plus tard à la tête des hit-parades d'Europe de l'Est.

Mais que s'est-il passé entre-temps ? Il s'est passé que les médias ont appris que Lena et Yulia étaient lesbiennes (lesdits médias n'ont pas dû chercher bien loin. Peut-être bien que le manager du groupe a juste fait son boulot à fond)et amoureuses l'une de l'autre. Délicieusement choquant , tATu fait donc les gros titres, d'autant que Lena a 18 ans et Yulia en a 17, ce qui avec le titre All The Things She Said qui, je suis tout à fait d'accord, est une véritable tuerie, fait vendre les albums par millions. Conclusion... tATu est en train de faire un énorme carton sur toute l'Europe et les Etats-Unis vont bientôt suivre.

Mais voilà, de jolies frimousses, un bon titre, et un clip vidéo un peu chaud ne fait pas de vous un artiste confirmé. D'autant que l'album de tATu : 200km/h In The Wrong Lane est très loin d'atteindre le niveau de All The Things She Said.
Nos deux petites russes réfutent les comparaisons avec Prodigy et elles ont bien raison car elles sont loin de leur arriver à la cheville. 200km/h In The Wrong Lane porte bien son nom et l'album vous enchaîne des titres technos classiques bien féblards comme pour vous rappelez qu'il est temps de prendre une aspirine. Les voix juvéniles de Lena et Yulia fort agréables sur All The Things She Said vont vous arracher les tympans et vous donner des envies de meurtres sur les autres pistes. They're Not Gonna Get Us dont l'intro sent bon le Prodigy à 3 bornes, est un bon exemple des performances insupportables de Lena et Yulia.

S'embrasser sur scène devant 15 000 spectateurs, ok c'est très fun et ça permet d'harponner le succès mais ça ne rendra pas un album moins mauvais.

A découvrir
t.A.T.u. - Dangerous and Moving
t.A.T.u. - Dangerous and Moving
Reprise de poids #97 : le nawak
Reprise de poids #97 : le nawak
Reprise de poids #62 : english version
Reprise de poids #62 : english version