7/10Syrian - De-Synchronised

/ Critique - écrit par Vincent.L, le 03/08/2005
Notre verdict : 7/10 - A Little Bit De-Synchronised (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

En 2003, les italiens de Syrian débarquent avec le single No Atmosphere, une chanson de Future Pop parfaite pour les clubs, qui rencontra un accueil respectable en Allemagne et en Italie. Chanté par un certain Roberto Rizzo (aka Andylab), qui rejoignit le groupe de Lorenzo Bettelli (aka The Voyager) en 2001, ce titre annonçait clairement l'orientation musicale du groupe, entre Colony 5, VNV Nation et Apoptygma Berserk.

Dans le même état d'esprit EBM, la formation proposait, sur leur premier opus De-Synchronised, plusieurs titres alliant rythmiques franchement Techno, sonorités Trance, Breaks planants, synthétiseurs atmosphériques, mélodies très accessibles, nombreux vocoders et paroles ancrées dans des réflexions sentimentales et technologiques: She Is The Dark, chanson interprétée en italien et en anglais, Vega Velocity, Now Is Forever et les presque Dance Wasted Years et Vision 215.
Plus influencés par OMD et Depeche Mode sur d'autres titres, les Syrian s'embarquaient parfois dans une Synth Pop trop gentillette et insipide (One More Mission) et parfois bien « catchy » dans la mélancolie électronique eighties (Starless). En outre, sur la chanson De-Synchronised, ils faisaient des clins d'oeil amusants à Kraftwerk et au Electricity d'OMD.

Entre Trance, Dance et Synth Pop, l'album De-Synchronised de Syrian explorait plusieurs orientations musicales sans vraiment parvenir à séduire dans son choix d'éclectisme. Parfois trop monotones dans les mélodies et dans les chants, certaines plages apparaissaient un peu longues et moins percutantes que la plupart des titres les plus rythmés.


Syrian - De-Synchronised

01. She Is The Dark
02. No Atmosphere
03. De-Synchronized
04. Vision 215
05. One More Mission
06. Vega Velocity
07. Wasted Years
08. Starless
09. Now Is Forever
10. Nova 3001

A découvrir
Ellis-Bextor (Sophie) - Read my Lips
Ellis-Bextor (Sophie) - Read my Lips
t.A.T.u. - 200km/h in the Wrong Lane
t.A.T.u. - 200km/h in the Wrong Lane
Rhapsody
Rhapsody