6/10Sugar Pills - Démo

/ Critique - écrit par juro, le 08/04/2006
Notre verdict : 6/10 - La pilule passe plutôt bien... (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

L'aspect médicamenteux du nom de Sugar Pills pourrait presque faire la promotion d'un groupe pharmaceutique en vogue mais au-delà de l'appellation générique, une dominante rock crée une véritable émulsion faite de bons textes et d'énergie. Pour cette première démo, ce jeune groupe s'offre une démo de quatre titres aux
aspects bruts. Sans masquer un certain défaut d'originalité, le groupe parvient à se souder autour d'un chant alternant l'anglais et le français avec rigueur.

Le quatuor propose une façade instrumentale rock basique. Parmi les quatre titres, un ressort clairement du lot, Dead eyes. Son intro à la guitare donne immédiatement la sensation d'un rapprochement avec le groupe avant que le titre ne s'emballe emportant l'auditeur dans une tempête. Accélérations et ralentissements, l'ensemble se traduit dans le chant clair en symbiose avec la batterie. Les quelques effets montrent la volonté d'une création supplémentaire, l'énergie étant, elle, bien présente depuis un petit moment. Le reste des titres se révèle plus commun, Le paradis présente une facette séduisante pour un concert avec son ambiance communicative mais un poil trop classique sans doute. Les titres d'ouverture et de fin restent sympathiques, sans pouvoir en dire beaucoup plus.

Cette première démo met en avant des qualités de composition textuelle, et même si la partie instrumentale reste en peu deçà, la démo s'écoute agréablement et repasse en boucle aisément. Le groupe conserve une marge de progression conséquente et ne devrait pas en rester à ce premier jet. Sugar Pills, loin d'être un somnifère.


Sugar Pills - Démo

01. Sans toi
02. Dead eyes
03. Le paradis
04. I don't believe

A découvrir
Muse - Showbiz
Muse - Showbiz
Lofofora - Le fond et la forme
Lofofora - Le fond et la forme
Red Hot Chili Peppers
Red Hot Chili Peppers