lundi 13 février 2012 | 1h 6 min depuis la dernière mise à jour | 16 262 articles | 11 503 membres FACEBOOK | TWITTER | RSS

Subzero - The Suffering of Man

> > par - le 24/10/2006

Face à la déferlante metalcore, il est légitime de parler du bon vieux hardcore old school, fer de lance de pas mal de groupes aujourd'hui à succès. Subzero fait partie de cette vague hardcore estampillée 100% New York qui s'est fait connaître au début des années 90 au milieu de Bio Hazard ou autres Sick of it all. Groupe atypique, en 15 ans de carrière The Suffering of Man est seulement leur deuxième album, Subzero ne jouit pas moins d'une belle réputation dans le milieu.

L'album est une véritable démonstration de ce style. Subzero fait du hardcore old school et le fait parfaitement. Les textes sont aussi virulents que fédérateurs, la voix hurlée du long, la rythmique plombée et le son d'une lourdeur intense. C'est violent, très rock'n'roll dans l'esprit et toutes les oreilles n'en sortiront pas indemnes. Toutefois, la production souffre de quelques faiblesses puisque le son pourrait être encore plus gros et la voix du chanteur devient vite énervante. De même, à moins d'être acclimaté au genre, il faudra beaucoup de temps avant de pouvoir apprécier des hurlements autant criés que growlés et des passages aussi lents que lourds typiquement hardcore. Mans-son, Suicidal Crucifixion ou Forced to Bleed en sont la meilleure illustration avec leurs blasts ultra agressifs et leurs changements de rythme d'une lourdeur assommante.

The Suffering of Man de Subzero est à réserver clairement à une certaine catégorie d'auditeurs : les amateurs de hardcore du début des années 90. Incluant également des influences metal plus récentes, l'album se révèle assez difficile d'écoute et à conseiller uniquement à tous les fans du genre.


Subzero - The Suffering of Man
01. The Underground
02. Suffer, Squeal, Burn
03. Mans-Son
04. Swingin' From The Noose
05. Suicidal Crucifixion
06. Dirty Needles
07. The Funeral
08. Lion Hearted
09. To Your Grave
10. Forced To Bleed
11. The Suffering of Man

weirdkorn weirdkorn [5.5/10]

Vous pouvez nous suivre sur Facebook ou sur Twitter.

Recommandez ! Réagir à l'article Envoyer l'article à un(e) ami(e) Partager l'article sur Facebook Partager l'article sur Twitter Partager l'article sur SpotRank.fr

Voir aussi

Votre critique ? Votre commentaire ?

Vous ? On attend votre commentaire ! 13/02/2012 à 10:19 - Inscrivez vous