8/10Star Academy - Saison 5 : La musique du générique

/ Critique - écrit par Vincent.L, le 23/09/2005
Notre verdict : 8/10 - Le générique de quelques secondes (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 12 réactions

"Pom, pam, pa pa pom, pam, pa pa pom, pam, pa pa pom, pam, pa pa...", depuis fin août 2005 cette mélodie résonne dans la tête de millions de français, téléspectateurs ou non de la Star Academy 5. Derrière elle, on retrouve le célèbre DJ français Bob Sinclar qui livre ici indéniablement une de ses meilleures productions.

Trois accords joués avec une guitare acoustique, un beat Techno, l'hypnotique "Pom, pam, pa pa pom, pam, pa pa pom, pam, pa pa pom, pam, pa pa...", une mélodie sifflée par Bob Sinclar lui-même et le chant House mélancolique de Gary Pine composent ce Love Generation.
Il faut bien le dire, malgré son côté très répétitif, ce titre reste dans la tête pendant des heures et des heures, laissant un subtil mélange de nostalgie et de joie loin d'être désagréable. En tant que générique, la boucle de 8 secondes est une véritable trouvaille, donnant un plus non négligeable par rapport au Run Baby Run de Bustafunk utilisé pour les Star Academy précédentes. Love Generation donne ainsi du punch et une profondeur aux lancements d'une émission qui en a bien besoin. En tant que titre, les 4.50 minutes apparaissent trop longues et rapidement gavantes. Avec plus d'évolutions dans la mélodie et un chant un peu moins poussif, Bob Sinclar aurait pu vraiment taper très fort et séduire un public bien plus étendu que celui de la House française et de la TV réalité.

Tube pour les dance floor, boucle intelligente pour une émission de télévision, Love Generation dégage une positivité teintée d'un spleen qui restera longtemps, très longtemps, dans nos têtes. Jusqu'à nous la faire haïr...

A découvrir
Blur - Best of
Blur - Best of
Lorie - Près de toi
Lorie - Près de toi
Ellis-Bextor (Sophie) - Read my Lips
Ellis-Bextor (Sophie) - Read my Lips