Sorties d'albums : Semaine du 6 décembre

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 06/12/2010

Temps de lecture estimé de l'article : 4 minute(s) - 7 réactions

Noël approche à grands pas, pourtant c'est un retour vers le passé qui ouvre l'actu musique de cette semaine : la Bande Originale de Tron : L'Héritage, le film qui fait la suite du célèbre Tron. Pourquoi autant d'attente autour de cette bande originale ? Tout simplement parce que c'est Daft Punk qui l'a composée et que c'est le premier album du groupe depuis Human after all en 2005. À visionner, le clip de "Derezzed".

En parlant de bande originale, le petit Calogéro s'y met aussi en faisant la musique du film de Marc Esposito, Mon pote. Bon c'est sûr que sur le papier c'est moins glamour...

L'autre grosse sortie de la semaine, enfin en France, c'est celle de Bleu noir, le nouveau Mylène Farmer produit par la belle rousse, mais aussi RedOne (l'homme derrière Lady Gaga !), Moby et Archive. Pas mal pour une frenchy. Pour cette sortie exceptionnelle, elle a su créer le buzz avec un site temporaire qui se dévoile au fur et à mesure des visites. Mylène est désormais 2.0.

De la même façon, même si on en a moins entendu parler, -M- a dévoilé , sur son site, teasers et clips de son nouvel album, un double CD live intitule Les saisons de passage. Damned, encore une bonne idée de cadeau de Noël. Double, c'est d'ailleurs aussi le cas de la sortie du CD (et du DVD) Le meilleur des enfoirés, spécial 20 ans. Youhou, les 20 ans des Restos du Coeur, c'est la fête...

Puisqu'on est dans les Français, il ne faudrait pas oublier Nolwenn Leroy, une artiste Starac qu'on n'a pas oublié et qui revient à ses souches bretonnes en sortant un CD de reprises bretonnes ("Tri Martolod", "La jument de Michao", "Brest", "Dans les prisons de Nantes").

À l'opposé des précédents, Roch Voisine n'est pas français mais, en tant que canadien, il nous permet la transition idéale entre la francophonie et le monde anglo-saxon. Bon ok nous vous informons qu'il sort aussi un CD, Confidences quii n'est pas une reprise de Jean Schultheis (et si vous ne savez pas qui est Jean Schultheis, il y a Youtube).

Je ne sais pas si vous êtes au cou­rant, mais Take That s'est re­for­mé. Mais si, vous savez le groupe qui fai­sait gémir les ado­les­centes des an­nées 90. Et ac­ces­soi­re­ment le groupe dans le­quel a été ré­vé­lé Rob­bie Williams. Pen­dant donc que l'An­glais re­fri­cote avec ses an­ciens com­pères, il en pro­fite pour sor­tir son in­té­grale in­ti­tu­lée The de­fi­ni­tive col­lec­tion (cela vou­drait-​il dire que sa car­rière solo est ter­mi­née ?). Une édi­tion com­pre­nant 11 CD et 6 DVD : c'est qu'il n'a pas chomé en 13 ans le père Williams ! (oui ce texte est repompé intégralement de la sélection de Noël de l'équipe Musique).

À côté de cela, on notera la sortie du nouveau Duffy, Endlessly. Nouvelle Dustry Springfield, nouvelle Amy Winehouse, elle avait été remarqué en 2008 avec son premier album Rockferry, meilleur vente d'album cette année-là au Royaume-Uni. Elle revient donc avec cet entêtant titre, Well well well.

On pourra noter aussi la sortie de No mercy du gangsta rapper T.I. ainsi que d'un nouveau Juanes (mais si vous savez, le mec qui nous chantait sa "Camisa negra") P.A.R.C.E..

A découvrir
Nolwenn Leroy - Nolwenn Leroy
Nolwenn Leroy - Nolwenn Leroy
La Ruda Salska
La Ruda Salska
MuDvAyNe - The End of All Things to Come
MuDvAyNe - The End of All Things to Come