Sorties d'albums : Semaine du 29 novembre 2010

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 29/11/2010

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 1 réaction

La sortie de la semaine c'est bien évidemment le nouvel album des Black Eyed Peas, The beginning qui suit bizarrement The E.N.D. paru en 2009. L'album sort demain, le 30 novembre mais on a déjà pu avoir un  aperçu du premier single, "The time". Un single qu'on qualifiera volontiers de facile puisqu'il sample l'une des chansons qui restent le plus dans la tête, "(I've had) The time of my life" issue du film Dirty Dancing.

Aujourd'hui sort aussi Go live de Jón Þór Birgisson. Vous ne connaissez pas Jón Þór ? Peut-être alors le nom de Jónsi vous évoquera quelque chose. Toujours pas ? Bon il s'agit du guitariste et chanteur principal de Sigur Rós. Et si franchement vous ne voyez toujours pas, je ne peux rien si ce n'est vous conseiller d'écouter l'un des groupes les plus intéressants de ces dernières années. Bref, le chanteur a sorti un album, l'a étrenné sur les routes et en profite pour nous offrir un ensemble CD/DVD live. Un autre homme sort de l'ombre (relative hein !) en cette fin novembre. Thurston Moore de Sonic Youth dévoile le 30 un objet étrange, In Silver Rain With A Paper Key, constitué de deux vinyls acoustiques accompagnés de photographies, poèmes etc...  Enfin on citera aussi la sortie français de l'édition DVD de Lemmy, film documentaire sur Lemmy Kimister, l'homme au chapeau et aux moustaches derrière (et devant) Motörhead. N'oublions pas non plus le CD de duos de Cesaria Evora, Cesaria Evora &,  qui voit la participation de Bernard Lavilliers, Cali, Salif Keita...

Mais c'est chez les Français que  ça bouge le plus cette semaine. On passera très rapidement sur la réédition de One more love de David Guetta, tout comme sur le nouvel album de Jenifer, Appelez-moi Jen ou sur le coffret Nuits blanches (un CD, un DVD et... un calendrier) de Clara Morgane. Et on préfèrera vous parler du projet fou de Zazie qui sort aujourd'hui, Za7ie. Pour son septième album, la chanteuse a décidé de sortir pas moins de 7 EP, chacun composé de 7 titres, des compos s'inspirant de 7 thèmes quotidiens (Les enfants, Relaxation sont les titres de deux des 7 EP). L'intégrale des 49 titres (7*7 = 49) est donc dans les bacs dès aujourd'hui. Ci-dessous le clip de "Être et avoir" avec Omar Sy.

Parmi les autres sorties notables, un live de Vanessa Paradis, Une nuit à Versailles enregistré à l'Opéra Royal du célèbre château. Une façon unique de redécouvrir ses tubes ("Joe le taxi", "Be my baby", "Divine idylle") dans une version intimiste et dépouillée. Sylvie Vartan sort aussi un nouvel album, Soleil bleu dont on n'a pas grand chose à dire. Et on vous laisse avec Jean-Louis Aubert qui en attendant l'éventuelle reformation de Téléphone dévoile un nouvel album solo, Roc éclair. Pour illustrer cet album, un acoustique de "Demain sera parfait".

 

A découvrir
Tranquille, les phrases cultes du Loft
Tranquille, les phrases cultes du Loft
Daft Punk - Discovery
Daft Punk - Discovery
Mass Hysteria - Interview
Mass Hysteria - Interview