Sorties d'albums : Semaine du 22 novembre 2010

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 22/11/2010

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 2 réactions

35 ans de carrière déjà... et des centaines de tubes. Qui n'a jamais fredonné En cloque, Mistral gagnant, Manhattan/Kaboul ou Le retour de Gérard Lambert ? Pour célébrer cet anniversaire, Renaud, le gavroche parisien propose l'habituel best-of : 3CD agrémentés de deux inédits et de quelques reprises. Mais surtout l'intégrale de ses 17 albums sort en version vinyle avec un livre, des photos... Assez inhabituel pour être signalé.
Calogéro n'arrive pas encore à la cheville de l'homme au foulard (à peine un tiers de la carrière de Renaud), mais il sort cette semaine sa première compilation. Un double album intitulé V.O./V.S. composé des plus grands tubes de l'Isérois, mais surtout d'une relecture symphonique de ces titres. Il en profite d'ailleurs pour enchaîner par une tournée symphonique de 9 dates dans toute la France (Lille, Grenoble, Dijon, Marseille, Montpellier, Paris, Toulouse, Nantes). Pour se mettre l'eau à la bouche, rien ne vaut un teaser :

Citons aussi la ressortie de Osez Bashung, en mémoire évidemment d'Alain Bashung. Ce best-of paru en  1993 se voit agrémenté d'un CD de reprises du chanteur (Le sud, Avec le temps, Hey Joe...). Sans doute un chouette cadeau de Noël. Notons enfin la sortie du premier album de Margaux Simone, Nana, révélée par le weblabal MyMajorCompagny.

Attention, ouvrez les yeux et fermez les oreilles, les boys-band sont de retour. Non, pas les boys-band, mais LE boys-band qui a fait vibré l'Angleterre au début des années 90 : Take That. On leur doit de nombreux succès dont la reprise de How deep is your love des Bee Gees, Promises, etc Le groupe avait splitté en 1996, suite au départ de... Robbie Williams qui a, depuis, suivi la trajectoire que l'on connaît. Le reformation du groupe originel est donc un événement, surtout en Angleterre où le nouvel album, Progress, s'est hissé en tête des meilleures ventes avec 520.000 unités vendues !
De notre côté, on préfèrera sans doute évoquer la ressortie de Pretty hate machine, premier album de Nine Inch Nails. Une sortie en version remasterisée 21 ans après ! Un véritable événement que l'on peut écouter en streaming sur le lien suivant :  http://bit.ly/cEr74d
Pour terminer avec les groupes cultes, il faut noter la sortie d'un EP 4 titres des Smashing Pumpkins dont on peine à suivre l'évolution. Cet EP sobrement intitulé Teargarden by Kaleidoscope Vol II : The Solstice bare est le deuxième volume du projet Teargarden by kaleidoscope qui devrait contenir 44 titres ! Vous pouvez d'ores et déjà télécharger Spangled sur le lien suivant : http://bit.ly/9NTj3F  

L'autre nouveauté importante est à situer outre-Atlantique d'où Kanye West sort aujourd'hui un nouvel album, My beautiful dark twisted fantasy. Un clip de 34 minutes a été tiré du morceau Runaway. À écouter et regarder d'urgence :

 

Signalons aussi la sortie d'un nouveau My chemical romance, Danger Days: The True Lives of the Fabulous Killjoys, un tout nouveau Zucchero, Chocabeck, un petit Ne-Yo, LibraScale pour la route, une édition spéciale de Brothers des Black Keys. Nous vous laissons avec le clip de Tighten up des Black Keys.

A découvrir
Marilyn Manson
Marilyn Manson
Miossec
Miossec
Mickey 3D
Mickey 3D