Sorties d'albums : Semaine du 15 novembre 2010

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 15/11/2010

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Noël approche à grands pas. À quoi le sait-on ? À la sortie d'une multitude de best-of, tous plus (in)dispensables les uns des autres.

C'est ainsi que ce lundi notre chère Lara Fabian sort son premier best-of, un double album qui regroupe les meilleurs titres de ses 8 albums et 4 live (!). L'édition limitée contient même un DVD Live de la tournée Toutes les Femmes en Moi font leur show enregistré à Bruxelles le 8 mars dernier. Nelly Furtado y va aussi de son best-of (quelle originalité dans le choix du nom !) où on pourra retrouver ses tubes de I'm like a bird à son petit dernier Night is young en passant par Maneater. -M- lui (ou plutôt son ancienne maison de disque ?) sort son Intégrale 1997-2005 composée de 9 CD et 3 DVD. De quoi retrouver toutes les chansons qui nous ont fait rêver. Enfin il faut noter le très beau titre du best-of de Jacques Higelin, Réfugié poétique. Un titre qui ne peut cacher qu'un très bel objet.

Côté international, l'événement du jour est lourd puisqu'il s'agit du nouveau Rihanna, Loud avec les tubesques Only girl (in the world) et  What's my name feat Drake. En attendant le lancement radio du second titre, voici déjà le clip :

Il ne faut pas oublier non plus la sortie de ...Featuring de Norah Jones où la fille de Rabi Shankar pose sa voix avec les Foo Fighters, Outkast, Q-Tip, Belle & Sebastian ou encore Ray Charles ! Rien que ça oui... À découvrir d'urgence. Sortie le 16.

En fin de semaine, le 19, les gentils Suisses metalleux de Samael  sortent leur 9ème album sobrement intitulé Antigod. Ils feront même un détour par la France en décembre : à Lyon le 13 , à Bordeaux le 16 et Limoges le 17. On notera aussi les sorties de One less heartless to ear de Shipping News, de l'EP A thousand bridges to cross de For buried hopes ou de Born free de Kid Rock, ainsi que la ressortie de Heart-ached premier album de Jesu.
Sans oublier un nouveau Take That, Progress et The Promise de Bruce Springsteen.

Côté français, comment passer à côté du nouveau Cali, La vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon coeur, un titre qui met l'eau à la bouche. Rappelons que c'est Rémy Gaillard bien connu des internautes qui a réalisé le premier clip L'amour fou.

Grégoire, héraut de la musique produite sur internet, donne une suite à  Toi+moi avec Le même soleil, lui aussi produit par les internautes. Bernard Lavilliers n'est plus un jeune loup de la chanson français : ça ne l'empêche pas de sortir Causes perdues et musiques tropicales, un album militant critiquant la politique du gouvernement actuel. Après la tournée de son dernier album L'arme de paix, Oxmo Puccino sort un live Minutes magiques. Pour l'occasion, Dailymotion met à la disposition de l'internaute le concert intégral du rappeur à la Cigale : http://dai.ly/dv0O6l Une initiative qu'il faut saluer ! Enfin She was a boy est le nom du nouvel album de Yaël Naim d'où est extrait un premier titre, Go to the river.

A découvrir
Alizée - Gourmandises
Alizée - Gourmandises
Nolwenn Leroy - Nolwenn Leroy
Nolwenn Leroy - Nolwenn Leroy
Queens of the Stone Age - Songs for the Deaf
Queens of the Stone Age - Songs for the Deaf