Sorties d'album du 25 novembre 2013 : One direction, Johnny Hallyday et Rhapsody of fire

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 25/11/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Dans la suite ci-dessous, vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur le dernier One direction, le dernier Johnny Hallyday et le dernier Rhapsody of fire. Oui vraiment tout.

Krinaute, krinaute

Nous voici revenus en cette fin de novembre pour faire part des sorties musicales de la semaine. Et l'actu est chargée, presque autant que Tonton Albert à Noël.

Débutons d'abord... en France ! Hé oui parce qu'il y a plusieurs sorties notables comme celle du nouveau Vincent Delerm, Les amants parallèles (rappelez-vous, on vous avait montré le clip éponyme il y a un peu plus d'un mois). Vous trouverez aussi le nouveau Yves Jamait, Amor fati, un EP de Al'Tarba Ladies & ladies dont on tentera de vous parler dans la semaine et un album de Depardieu, Guillaume Depardieu. Vous me direz qu'il est mort depuis plus de cinq ans, je vous répondrais que la valeur n'attend pas le nombre des années. Voici Post mortem, paraît que c'était le titre que l'acteur voulait vraiment donner à son album... Hum. En écoute Je mets les voiles :

Le fait que cet album sorte un mois avant Noël est une pure coïncidence tout comme la sortie d'un live de Laurent Voulzy avec sa dernière tournée Lys & love tour, d'un autre live de Johnny Hallyday Born rocker tour, d'un troisième live de Michel Jonasz celui-ci après son album Les hommes sont toujours des enfants. C'est maintenant presque devenu une évidence : un artiste sort un album, fait une tournée, l'enregistre et sort l'album de la tournée dans la foulée. Super ! Mais Jonasz sort aussi Joueur du blues... un best of. Youpi ! Tout comme Pierre Perret qui fête ses 80 ans avec L'âge de pierre. Perret étant né en juillet 34, on se demande franchement pourquoi il fêterait ses 80 ans à un mois de Noël...

Ailleurs l'événement (ou pas) c'est Midnight memories de One direction, Power struggle de The liberators, un Greatest hits (tiens tiens...) de Dido ou Fellow travelers de Shearwater. En passant on vous avait parlé de Hospital ships, projet d'un ancien de Shearwater justement. La critique est par là : attention ce lien est subliminal. Pour Shearwater, vous pouvez regarder I Luv The Valley OH!

Côté metal, si on a raté la sortie de Dark wings of steel de Rhapsody of fire (ex-Rhapsody) en fin de semaine dernière, on ne ratera par In the minds of evil de Deicide ou To the capsules de Senser qui a même la joie d'être qualifié en tant que troisième clip à voir avec Witch village :



C'est tout pour cette semaine mais je sens que les sorties vont se multiplier avec l'Avent.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : White crocodile et Fragile, deux EPs, deux univers, deux réussites