Sorties d'album du 25 mars 2013 : un nouvel album pour Depeche Mode !

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 26/03/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Krinaute, krinaute, la France est en crise, le chômage monte depuis plusieurs mois : il est temps de retrousser nos manches. D'autant plus que les sorties d'album cette semaine sont nombreuses, très nombreuses, trop nombreuses. Alors partageons notre temps de travail.

Les grosses sorties

Un treizième album pour Depeche Mode, c'est forcément un événement. Enfin pas tant pour le chiffre 13 que parce que c'est un album de Depeche Mode. Celui-ci s'appelle Delta machine et vous pouvez découvrir Heaven.

Les Strokes n'en sont qu'à leur cinquième mais Comedown machine voit le jour 2 ans après Angles. All the time en écoute.

Lil Wayne sera la caution rap de notre article même s'il nous dit qu'il n'est pas vraiment humain avec I am not a human being II. Et toujours pour les yeux et les oreilles Love me.

Pays des 246 fromages

« Un mur mura Murat et Murat murmura » nous dit l'adage concernant la célèbre (ou pas) ville auvergnate. Jean-Louis Murat n'est pas de ce bois et sort son Toboggan. Over and over comme ils disent.

Dans les années 2000, un vent frais souffla sur la chanson française. Alizée chantait Moi... Lolita. Dix ans plus tard, elle est presque trentenaire, sort son cinquième album, 5 et nous raconte tout ce qu'elle a mis dans son sac. Ben super tiens.

Petit zoom sur Rachid Taha qui sort Zoom (vous noterez la remarquable transition de votre serviteur). Now or never est à écouter :

À noter en plus que Les Ogres de Barback sortent Pitt Ocha et la tisane des couleurs et que Armand Melies est original en appelant son nouvel opus, IV.

Et en plus on a failli oublier Le temps des sourires de Mickaël « Dam-dam-dého-hoho » Miro, c'est La vie tout simplement.

En vrac

En vrac, il y a Edwyn Collins, découvert il y a 18 ans avec A girl like you. Il sort Understated.

En vrac, il y a le groupe punk Wire qui explose avec Change become us.

En vrac, il y a les metalleux Sevendust qui dissertent sur le Black out of the sun.

En vrac, il y a les trolls finlandais de Finntroll qui sortent Blodsvept. En écoute quand même Mordminnen.

En vrac il y a finalement Poni hoax qui nous file un extrait de A state of war, Down on serpent street.

C'est tout mais c'est quand même assez énorme.

A découvrir
Indochine - Paradize
Indochine - Paradize
Collins (Phil) - Face Value
Collins (Phil) - Face Value
Alizée - Gourmandises
Alizée - Gourmandises