Sorties d'album du 23 septembre 2013 : Elton John, Drake, Rohff et Kings of leon

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 23/09/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 4 minute(s) - laisser un commentaire

Pas moins de 9 clips pour illustrer les sorties de cette semaine : vous ne trouverez ça que sur Krinein bien sûr !

Krinaute, krinaute !

Il est de mon devoir de vous informer que cette fois, ça y est. L'automne est bel et bien là. À quoi je le sais ? À mon sens aigu de l'observation et surtout au fait que les albums, emportés par le vent, tombent en tourbillonnant (sur l'air de Colchique dans les prés bien sûr).

Ici

Nous vous en avons déjà parlé mais il n'est pas de mauvais ton de rappeler que cette première semaine d'automne va donc voir fleurir non pas seulement les colchiques mais aussi Soyons fous ! des Tit'Nassels (critique ici) et Mafia douce de Pendentif (critique ici). Ainsi que Hidden tensions de Von Pariahs dont nous te reparlerons, gentil krinaute, dans la semaine.

Et le plus impressionnant c'est que ce n'est pas fini ! Du coup on va vous la faire en deux fois avec notre beau pays puis une extension à l'international.

À côté

Par chez nous, vous découvrirez le nouveau Thomas Fersen intitulé Thomas Fersen & the ginger accident. Un extrait très beau pour vous mettre dans le bain avec Hyacinthe.

La célèbre Juliette Noureddine, plus connue sous le prénom de Juliette, nous offre aussi son nouvel album, Nour. Noureddine/Nour, vous voyez le truc ? En extrait, Le diable dans la bouteille.

De Juliette passons à de la clarinette klezmer avec Yom qui se lance dans The empire of love dont vous pouvez voir un teaser par ici. Du klezmer au dub, il n'y a pas qu'un pas mais bizarrement ça n'empêche pas Kaly Live Dub de dévoiler Allaxis. Et pour terminer c'est Rohff qui sort PDRG. PDRG ? Bah oui comme Pouvoir, danger, respect et game... Pour la peine je rajoute encore quelques points de suspension... En écoute J'accélère :


Ailleurs

Rap/hip-hop toujours mais à l'estranger cette fois avec le nouveau Drake, Nothing was the same et son Started from the bottom :

Pink Martini sort Get happy tandis que Sting, dont le dernier album date d'il y a 10 ans, nous emmène dans son bateau avec The last ship. Autre vieux de la vieille : Peter Gabriel dévoile And I'll scratch yours, un étonnant album faisant « suite » à Scratch my back. Scratch my back était un album de reprises faites par Peter Gabriel, And I'll scratch yours un album de reprises de chansons de Peter Gabriel faites par ceux qui étaient repris dans Scratch my back. Vous n'avez rien compris ? Bah tant pis. Parce qu'on trouvera aussi cette semaine dans les bacs The diving board le dernier opus de Elton John. En écoute Home again :

Ensuite, reprenons notre souffle. Les sorties sont denses : dans les clips de la semaine du 15 septembre, on vous avait parlé de Candy tongue de Trentemøller. L'album, Lost, sort aujourd'hui. On pourra de même évoquer la sortie de The bones of what you believe de Chvrches avec The mother we share :

Ou encore la venue d'un nouveau Jesu (aha) répondant au nom de Everyday I get closer to the light from which I came : teaser par ici. Il nous faut aussi citer Mechanical bull de Kings of leon et le premier single Supersoaker :

Et on termine avec Fire within de Birdy et Drive de Anneke Van Giersbergen, éternelle chanteuse de The Gathering. En écoute respective Wings et The best is yet to come.



C'est tout pour cette semaine, vous pouvez reprendre votre souffle ! Neuf clips pour commencer l'automne, c'est déjà pas mal.

A découvrir
Pink - Missundaztood
Pink - Missundaztood
Muse - Showbiz
Muse - Showbiz
Artsonic - Fashion Victim
Artsonic - Fashion Victim