Sorties d'album du 18 novembre 2013 : Bertrand Cantat, I AM et Shaka Ponk

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 18/11/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Deux très grands événements cette semaine : le retour de Bertrand Cantat et la fin de I AM. La suite dans l'article !

Krinaute, krinaute

Une fois n'est pas coutume l'événement ne se situe pas à l'étranger même si quelques musicos connus ont choisi de sortir leur album cette semaine du 18 novembre. Non l'événement est en France avec l'arrivée de Détroit qui n'est pas qu'une ville percluse de dettes mais aussi le nom du duo Bertrand Cantat/Pascal Humbert. Un premier album Horizons qui a déjà fait/fera couler beaucoup d'encre. En écoute Horizon qui personnellement me met de bien beaux frissons.



Mais ce n'est pas tout puisque pour un retour on célébrera aussi un départ, celui de I am dont l'album éponyme est désormais déclaré comme étant le dernier album. C'est tout simplement une page de plus de vingt ans qui se tourne. Ah Si j'avais 20 ans.... N'empêche que ça fait presque un choc !



Les Shaka Ponk nous avaient franchement séduits avec The geeks and the jerkin' socks et qu'il paraît qu'ils assurent en live, c'est donc avec un certain plaisir que nous pouvons accueillir Geek on stage, un album enregistré sur scène. En extrait I'm a lady un peu molle.



Le Bloqué des Casseurs Flowters (c'est-à-dire Orelsan et Gringe) m'obsède depuis suffisamment longtemps pour que j'évoque la sortie de leur album Orelsan & Gringe sont les Casseurs Flowters.



Ailleurs on notera la sortie de X de Chris Brown, celle de Shangri La de Jake Bugg dont nous vous faisons écouter ci-dessous Slumville sunrise, histoire de se dépoter les oreilles.



Et on sera très curieux devant Wagner reloaded un album live de Apocalyptica, le célèbre quatuor à cordes qui s'est fait connaître en faisant des reprises de Metallica. Cet album est une captation de leur concert célébrant les 200 ans du compositeur allemand. Voici Fight against monsters.



Et puis on sautera rapidement par dessus Les chansons de l'innocence retrouvée de Étienne Daho, Au milieu de ma vie de Garou, Entre nord et sud de Corneille,

Sans oublier les inévitables lives et version collector pré-Noël comme Long courrier – édition Deluxe de BB Brunes, 20 – The greatest hits de Laura Pausini ou le triple live (au moins il ne se fout pas de notre tête) de Cali La vie cowboy.

C'est tout pour cette semaine !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : White crocodile et Fragile, deux EPs, deux univers, deux réussites