Sorties d'album du 3 novembre 2014 : Calvin Harris, Neil Young et Détroit

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 04/11/2014

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Cliquez, cliquez, et vous verrez de jolies filles, Jason Statham, de beaux mecs avec des dreds et même de la chanson revendicatrice, mieux qu'à Sivens !

Krinaute, krinaute,

tu le sens je suis sûr, c'est dans l'air, dans ta boîte aux lettres, dans ta grande surface préférée : Noël avec ses grandes bottes rouges de clown psychopathe approche à grands pas. Bientôt nous te ferons part de ces sorties de Noël tant attendues : des best of, des lives, des reprises de chansons de Noël, on a hâte. Mais ça commence déjà cette semaine. Oui près de deux mois avant mais après tout on commence bien à acheter des papillotes.

We love Disney 2 sort en effet dans les bacs. Le retour de la méga compil des chansons de Disney chantées par la crème de la crème : Alizée, Kendji, Nolwenn, Renand Luce, Olivia Ruiz, Olympe, Jean-Baptiste Maunier ou encore Henry Salvador (euh il est pas censé être mort lui?). Chaque artiste asséné comme une frappe chirurgicale.

Détroit aussi sort un double CD/double DVD live à la Cigale. Quand un artiste qu'on n'aime pas sort un live directement après un premier CD, ça nous énerve franchement, encore plus quand il sort peu de temps avant Noël. Et quand c'est Détroit, qu'on aime pourtant (voir la critique de l'album et celle du concert à Vienne), il n'y a pas de raison pour que ce soit différent. Surtout que pour remplir un double album live faut mettre des chansons de Noir Dez. Et que ça nous gêne quand même un peu de voir du Noir Dez sans les autres de la bande.

En France ils ne sont pas seuls, heureusement, à sortir leur opus cette semaine puisqu'on retrouve en vrac Shaka Ponk et The black pixel ape (drinking cigarettes to take a break), Julien Clerc et Partout la musique vient, Wax Tailor et Phonovisions symphonic orchestra ou encore Aqme et Dévisager Dieu (on ne sait toujours pas si Dieu est vivant mais Aqme si apparemment).

Ailleurs Damien Rice sort My favourite faded fantasy, Fearless vampire killers malgré leur nom qui fait peur font un peu pitié avec Unbreakable hearts. On vous aura bien mis le clip de Thievery issu du Xen de Arca mais il est un peu limite alors on s'est rabattu sur le beau morceau plein de bons sentiments, Who's gonna stand up venant de Storytone, nouvel opus de Neil Young.

Sinon les Simple Minds sortent Big music, et Dean Blunt n'est apparemment pas le frère du gars James puisque son album s'appelle Black metal. Deerhoof dévoile La isla bonita (tiens ce titre me dit quelque chose) mais c'est le clip de Summer provenant du Motion de Calvin Harris qui va nous intéresser maintenant.

Enfin pour vous mettre bien en forme pour ce mardi automnal, rien de tel qu'un petit Cavalera Conspiracy, les frères Cavalera de retour avec Babylonian Pandemonium issu de Pandemonium.

Que la semaine soit bonne. Et bourrinnement musicale.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : White crocodile et Fragile, deux EPs, deux univers, deux réussites