Sorties d'album du 28 avril 2014 : Pixies, Damon Albarn et Plasticines

/ Actualité - écrit par nazonfly, le 28/04/2014

Tags : album damon albarn blur groupe gorillaz festival

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Du coup on vous parle du retour des Pixies, du mec de Blur et des Plasticines. Finalement je suis certain que certains soupes sont plus digestes que d'autres.

Krinaute, krinaute

il y a à peine plus d'un mois, on vous annonçait le retour en grandes pompes de Kyo. Cette semaine on fêtera celui des Plasticines, sexe drogue et rock en string, avec Back to the start. Pour ce retour, elles nous font même une petite reprise du Blues jeans de Lana Del Rey.





Autre part, la guerre est toujours rude entre M6 et TF1 puisque Sophie-Tith de La nouvelle star sort J'aime ça tandis qu'Olympe de The voice sort Une vie par jour.



Ailleurs encore les Pixies sortent Indie Cindy, leur premier album depuis… Trompe le monde en 1991, une ellipse de 23 ans c'est quand même pas mal. Damon Albarn lui est toujours dans la partie avec ses multiples projets, cette semaine il dévoile Everyday robots dont voici l'extrait Lonely press play :



Côté metal on pourra évoquer Yav des Russes d'Arkona, Ruining lives de Prong ou 9 dead alive de Rodrigo y Gabriela. Comment ça Rod y Gab n'est pas du metal ? Certes vous avez raison mais il n'empêche qu'il y a de nombreux ponts entre le metal et la musique des deux Mexicains. Comme ne le prouve pas The soundmaker.



En vrac, Gérard Manset a vu qu'Un oiseau s'est posé, Wowenhand nous sert Refractory obdurate, La mine de rien nous dit qu'Avec des si, Sean Lennon dévoile Midnight sun avec son groupe The Goastt et Broken Twin se croit en mai avec May. Mais notez le très bel extrait issu de ce dernier album, Glimpse of time :



C'est tout pour la semaine mais c'était copieux.