Sorties d'album du 20 janvier 2014 : Mogwai, Shtar Academy et I Break Horses

/ Actualité - écrit par nazonfly (), le 20/01/2014

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Mais... mais... c'est un nouveau Mogwai qui vient de sortir. Youpi youpi et youpisme. Quoi ? Il y a aussi d'autres sorties ? Ah oui vous en trouverez plus après !

Krinaute, krinaute

Commençons cet article par un album étonnant, non pas dans son son mais dans sa conception. Imaginez une sorte de Star Academy dans une prison : on prend 200 détenus et on en garde 3 qui enregistrent un disque en prison. Le résultat donne Shtar Academy au titre éponyme. Ci-dessous Les portes du pénitencier, pas vraiment la reprise de Johnny Hallyday (qui avait lui même repris le titre des Animals, rappelez-vous) même s'il y a un sample de la musique.

Mais la grosse sortie de la semaine est celle de Rave tapes des Écossais de Mogwai, un 8ème album pour le groupe qui s'inscrit de plus en plus dans le paysage musical. Voici en écoute The lord is out of control :

Post-rock toujours, le groupe A Silver Mount Zion, ici renommé Thee Silver Mt Zion Orchestra dévoile son nouvel album Fuck off get free we pour light on everything.

On notera aussi les sorties de Brothers and sisters of the eternal son de Damien Jurado, Transgender dysphoria blues de Against Me !, Instant alpha de Feadz, Up the dosage des Nashville Pussy ou Warpaint de Warpaint.



L'ex-MyPollux, ex-Nouvelle Star Lussi sort Nebula avec son groupe superbussien Lussi in the sky. Si vous voulez écouter C'est la vie, c'est par ici.

Owlle, l'un des groupes français qui ont la cote en ce moment, sort son premier album France d'où est extrait Ticky ticky que vous pouvez écouter et voir par ici.



Terminons maintenant cette actu en douceur avec You burn, extrait de Chiaroscuro de I Break Horses.



C'est tout pour cette semaine mais il y a de la qualité !

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : White crocodile et Fragile, deux EPs, deux univers, deux réussites