Sidilarsen - Concert à Orsay

/ Compte-rendu de concert - écrit par Loic, le 22/02/2005

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Les Toulousains de Sidilarsen montent rarement jouer en région parisienne. Leur passage à Orsay étant leur seule date en Ile de France avant la sortie de leur nouvel album, il ne fallait pas rater cette occasion pour découvrir en exclusivité des titres du nouveau disque, Eau à sortir le 21 mars prochain.

Peu après 20H, la MJC d'Orsay est au trois quart vide pour accueillir Monsieur Toc et son metal hybride, tantôt mélodique tantôt énervé. Malgré tous leurs efforts et une poignée de pogoteurs enthousiastes, ils n'ont malheureusement pas réussis à faire décoller du bar une bonne partie du public.

Le temps avançant, la MJC ne se remplie pas vraiment, et c'est dans une salle toujours aussi désespérément vide que les marseillais de Babylon Pression entament leur set. La prestation scénique des deux chanteurs est impressionnante, et la buvette se vide peu a peu au profit des premiers rangs.

Après un peu moins d'une heure de ce ragga metal explosif, la fusion des genres continue avec cette fois ci le dance metal de Sidilarsen. L'arrivée du groupe sur scène suffit à faire décoller les derniers soifards de la buvette, qui rejoignent les acharnés. Sidilarsen n'a vraiment pas usurpé sa réputation de groupe scénique. Le chanteur, véritable leader charismatique semble être monté sur ressort, et ne cesse d'haranguer la foule, qui répond au quart de tour. Les tubes de Biotop sont tous joués à la perfection (peut être même trop). Mention spécial pour la mise en scène de Cardiotonic, où le guitariste Viber (au look proche de celui de Richard Kruspe-Bernstein, son homologue de Rammstein) délaisse son instrument pour donner la réplique au chanteur Didou, les autres membres s'éclipsant pour revenir sur un final grandiose. Comme prévu, le groupe profite ce concert pour roder en live quelques morceaux du nouvel album, qui ne font absolument pas tache parmi les anciens titres et annonce un album prometteur.

Même devant un public limité en nombre (sans doute lié à un manque de communication autours de l'événement), le groupe s'est vraiment donné à 100%. Rendez vous donc le 21 mars pour la sortie de Eau, deuxième album de Sidilarsen, et pour la tournée qui suivra.

A découvrir
Lofofora - Le fond et la forme
Lofofora - Le fond et la forme
Slipknot - Slipknot
Slipknot - Slipknot
Tryo - Mamagubida
Tryo - Mamagubida