7/10Scooter - We Bring The Noise!

/ Critique - écrit par Vincent.L, le 23/10/2004
Notre verdict : 7/10 - "We'll Never Stop!" (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Après deux albums catastrophiques, Back To The Heavyweight Jam et Sheffield, on attendait plus grand chose de Scooter, tout juste de bons singles puisque le groupe semblait désormais se concentrer uniquement sur ce format de titres, délaissant les autres en nous livrant des compositions pauvres et sans intérêt.
Avec We Bring The Noise!, on était agréablement surpris.

Passée une introduction planante à la Enya (Habibi Halua), Posse (I Need You On The Floor) marque le retour du Scooter des premiers albums avec des petites voix aigues, un piano Happy Hardcore joyeux à souhait et une partie violente et entraînante. Dans la même lancée rafraichissante, We Bring The Noise nous rappelle FasterHarderScooter avec ses guitares électriques et nous captive avec son break Electro. R.U? nous transporte avec une Hard-Techno hypnotique et progressive, Burn The House nous charme avec son mélange d'Electro sombre (ah! les petites voix de Dictée Magique!...) et de sons Trance, I Shot The D.J nous replonge dans les plaisirs d'un Endless Summer et se caractérise par un break Reggae-Jungle du plus bel effet et Transcendental nous emmène dans une Hard-Trance avec des mélodies immédiates.
Pour ce qui est du reste, on a affaire à de la Hard-Acid peu convainquante avec de la Techno Old School (Acid Bomb), de la Techno basique à la Klubheads (So What'Cha Want), de la Hard-Tec passant de bruits insignifiants à des mélodies puissantes avec un chant féminin (Chinese Whispers), de la Hard-Trance intense et sombre (Remedy) et à une pitoyable copie du Played-A-Live de Safri Duo (Devil Drums).

We Bring The Noise! marquait le semi retour de Scooter au plus haut niveau avec une majorité de titres mélodiques et efficaces pour la fête et le dance floor.

A découvrir
Static-X - Machine
Static-X - Machine
Alizée - Gourmandises
Alizée - Gourmandises
Slipknot - Slipknot
Slipknot - Slipknot