8/10Scooter - Our Happy Hardcore

/ Critique - écrit par Vincent.L, le 07/10/2004
Notre verdict : 8/10 - "Here We Go Again" (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Décembre 1995, sans même avoir pris le temps de digérer le succès du premier album ...and the beat goes on! paru l'été de la même année, Scooter sort un nouveau single, Back in the U.K, qui atteind la 20ème place du top anglais, la 18ème du top allemand et la 5ème du top irelandais.
Deux mois plus tard, soit en Février 1996, le groupe sort un deuxième single, Let Me Be Your Valentine, qui accompagne la sortie du second album, Our Happy Hardcore.

A l'écoute de ce nouvel opus, on remarque tout de suite qu'il est moins Trance qu'...and the beat goes on!. En effet, sur Our Happy Hardcore, le groupe met l'accent sur le Happy Hardcore tout en n'oubliant pas son amour pour les sonorités Acid, Jungle et Break Beat.
Plus que sur le premier album, Our Happy Hardcore c'est surtout trois singles particulièrement explosifs. Le premier, Back In The U.K, est une véritable bombe pour les Dance Floor avec ses sons de public de stade, ses sons Bubble hypnotiques, son piano aigu captivant et son refrain entêtant (repris d'un hymne traditionnel). Le second, Let Me Be Your Valentine, fait penser à un bon vieux Move Your Ass! avec la force de ses sons Acid et des paroles amusantes. Le troisième, Rebell Yell, est une reprise d'un tube Rock de Billy Idol des années 1980 et a été boosté à la sauce Techno avec des sons Trance saccadés et un chant plus emporté de H.P.
Le reste de l'album se partage en morceaux Techno mélodiques, entrainants et efficaces avec des bpm rapides (Stuttgart, Experience et Last Minute, une reprise d'un hymne de l'Europe de l'Est), en morceaux avec des sonorités plus sombres (This Is A Monstertune et le répétitif Hysteria) et en morceaux légèrement décevants (le répétitif et mal construit Our Happy Hardcore et Crank It Up, un titre complètement Hardcore qui malgré son évidente puissance violente n'est pas très original).

Avec Our Happy Hardcore, Scooter nous livre un second album inférieur au premier mais qui contient un nombre suffisant de titres mélodiques et dansants pour nous montrer que le groupe a un grand talent.

A découvrir
Ellis-Bextor (Sophie) - Read my Lips
Ellis-Bextor (Sophie) - Read my Lips
Static-X - Machine
Static-X - Machine
Tranquille, les phrases cultes du Loft
Tranquille, les phrases cultes du Loft