7.5/10Sarah W_Papsun, un Drugstore Montmartre de rêve

/ Critique - écrit par nazonfly (), le 21/04/2011
Notre verdict : 7.5/10 - C'est de la bonne (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

N'en déplaise aux grincheux, la France sait aussi sortir de ses habituels sentiers battus et peut se faire une petite place dans la musique pop-rock internationale. La preuve en 4 titres avec Sarah W_Papsun.

Ce qu'on remarque tout d'abord dans Sarah W_Papsun, c'est cet étrange nom de groupe, hérité, paraît-il, du nom d'une correspondante américaine. Ensuite on se rend compte que ça fait un petit moment que les Sarah W_Papsun t
DR.
raînent leurs guêtres musicales un peu partout : finalistes du concours CQFD-Les Inrocks en 2010, lauréats du Fallenfest en 2008, sans oublier un spot publicitaire pour une célèbre marque de voiture et quelques titres ici ou là dont un EP Bye bye teacher en 2009. Voici donc les 6 Parisiens de retour avec Drugstore Montmartre, un 4 titres mélangeant pop-rock classique avec des nappes de synthé archiviennes ainsi qu'une voix et des chœurs marquants. De cet EP, il est difficile de tirer le meilleur titre tant chacun a ses propres qualités. Le très dansant titre éponyme fait se rencontrer une musique rafraîchissante, très tendance et de gros riffs de guitare crades. Hey hey lorgne vers un Battles versant pop et s'accompagne d'une voix lumineuse. Série culte qui préfère les longues plages progressives de synthé ménage une pause tranquille en rappelant bien évidemment les moments de bravoure d'Archive (en un poil moins percutant, il faut bien l'admettre). Et enfin Kids of guerilla poursuit et termine l'album avec une musique en sourdine et une voix murmurée, en même temps qu'un refrain catchy et un final hyper dansant. S'il fallait encore une preuve que la France peut faire très fort dans l'electro pop-rock du moment, cette preuve est Sarah W_Papsun !

Sarah W_Papsun – Drugstore Montmartre

01. Drugstore Montmartre
02. Hey hey
03. Série culte
04. Kids of guerilla

A découvrir
Artsonic - Fashion Victim
Artsonic - Fashion Victim
Clawfinger - A Whole Lot of Nothing
Clawfinger - A Whole Lot of Nothing
Ill Niño - EP
Ill Niño - EP