8/10Roudoudou - Original Soundcrack

/ Critique - écrit par Vincent.L, le 15/05/2006
Notre verdict : 8/10 - Accro au soundcrack (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Concentré de musiques et d'influences multiples, le troisième album du français Roudoudou, l'auteur du célèbre Peace & tranquillity to earth, est une véritable réussite. Le bien nommé Original soundcrack propose une quantité d'atmosphères différentes évoquant le voyage, le soleil, la campagne ou encore les lendemains de fête. Tranquilles au coin d'un feu ou au bord d'une plage, les oreilles de l'auditeur sont choyées, bichonnées et gâtées. Original soundcrack constitue un album paradoxalement original et passe partout, facile d'écoute et superbement travaillé.

Du western intergalactique (Space express) au psychédélisme trip-hop (The rise & fall of the record empire), Roudoudou offre aussi des titres hypnotiques (le dub Bye or die ! et Yesterday's dreams), de l'ambient (Misty lagoon) ou encore une valse très américaine (The lost walz). Sur cet album, le français réalise un sans fautes. Il y en a pour tous les goûts et une constante revival des années 1960 à nos jours donne au disque un intelligent aspect intemporel. Avec le pop franchouillard Sunny sunday et son accordéon répétitif, l'artiste pourrait bien retrouver le succès auprès du grand public. Tout aussi surprenants : la balade enfantine Ellie love song et le délire noisy Original soundcrack.

Le troisième disque de Roudoudou, c'est le talent de Kid loco, le second degré de Plaid, des teintes psychédéliques de Pink floyd, tout cela mélangé aux influences de grands compositeurs de musique de films tels John Barry et Ennio Morriconne.

A découvrir
Coldplay - Parachutes
Coldplay - Parachutes
30 Seconds to Mars - 30 Seconds to Mars
30 Seconds to Mars - 30 Seconds to Mars
Blankass - L'homme fleur
Blankass - L'homme fleur