3/10Rohff - La vie avant la mort

/ Critique - écrit par Sylvain, le 13/03/2002
Notre verdict : 3/10 - Deux morceaux ne font pas un album. (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 10 réactions

La vie avant la mort est le deuxième album de Rohff, membre de la mafia K'1 fry (qui contient par exemple le 113 de Vitry...). Autant le dire tout de suite, j'avais déteste le premier album, ou Rohff se complaisait dans des propos racistes, machistes et homophobes. Le ton est désormais beaucoup plus convenu (même si il y a encore des petits ratés, tels les propos primaires anti-police de V), volonté de succès grand public oblige.

Le moins que l'on puisse dire est que le flow de Rohff est très puissant et qu'il sait s'entourer de bon featurings. L'ensemble de l'album n'est pas très homogène et alterne le meilleur comme le pire. Mention spéciale a deux très bon morceaux : TDSI pour ses sons electros très bien mixes par DJ Mehdi (même si il faut aimer la voiture pour apprécier) et Miroir, miroir (tiens, DJ Mehdi est la encore dans l'affaire...). Sinon le reste décevra les amateurs du rap Hardcore auquel Rohff nous avait habitue, et c'est là tout le problème : Rohff fait des featurings très bon pour les autres, mais ses propres productions sont d'un niveau très peu relevé et ne supportent pas les écoutes successives. Dans cet album, on trouve même d'authentiques daubes (excusez moi de l'expression un peu vulgaire), même si certains morceaux sont sauves par des interventions "divines". Et là je pense notamment à Parfois...des fois... qui tient grâce a J.Mi Sissoko, qui lui confirme son statut de grand rappeur au flow quasi-parfait.

Alors voila, personnellement je ne vous conseille pas cet album si vous êtes un peu juste côté finance (allez plutôt voir du côté de Marseille, du 113, ou alors les excellents Première classe volume 2 et Mission suicide...).

A découvrir
L'Skadrille réattaque le 30 janvier
L'Skadrille réattaque le 30 janvier
113 - 113 Degrés
113 - 113 Degrés
Saïd - Interview
Saïd - Interview