Reprise de poids #95 : David Beau Oui !

/ Article - écrit par nazonfly (), le 28/06/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Pourquoi faire de ce numéro 95 un spécial reprises de chansons de David Bowie ? Pourquoi pas, vous répondrais-je... Bowie est évidemment un artiste majeur de la scène musicale internationale, il n'est donc pas étonnant que son œuvre ait été reprise de nombreuses fois, on pense évidemment tout de suite à The man who sold the world par Nirvana. Mais ne nous contentons pas de celle-ci et plongeons un peu plus loin, un tout petit peu plus loin !

Débutons par la fameuse Let's dance, sans doute l'un des titres de Bowie les plus connus du grand public. Hé bien force est de constater que même les metalleux la connaissent. Un bel exemple avec Atrocity.

Et l'originale bien sûr.

Même en France pays reconnu pour son absence d'oreille musicale, certains artistes ont osé reprendre Bowie, c'est le cas par exemple de Anggun qui nous chante Life on Mars.

La version de Bowie est par ici :

10.000 maniacs est un groupe de rock américain qui a connu quelques succès. Les voici reprenant Starman dans une version tendant au reggae. Oui ça fait bizarre.

Et Bowie dans sa période « je me recherche au niveau du style »...

On continue avec Lulu qui reprend The man who sold the world, une version franchement étonnante quand on connaît l'originale et surtout l'excellente reprise de Nirvana.

Mais la reprise la plus perchée de Bowie est bien sûr celle de Space oddity par Chris Hadfield, une vidéo qui a tout simplement été enregistrée... depuis la station spatiale internationale ! Excusez du peu ! Le sujet de la chanson, les images, tout est tellement cohérent qu'on en a des frissons.

Pour un peu, le clip de Bowie fait piètre figure en comparaison

PS : vignette illustrant l'article sous Licence Creative Commons Paternité issue du Flickr de rzrxtion.

A découvrir
Nirvana - Nirvana
Nirvana - Nirvana
Daft Punk - Discovery
Daft Punk - Discovery
Marilyn Manson
Marilyn Manson