Reprise de poids #93 : Daft Punk !

/ Article - écrit par nazonfly (), le 31/05/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 2 réactions

Krinein prépare son week-end spécial Daft Punk et le débute dès le vendredi par une collection de reprises des tubes des célèbres casqués. On aurait pu facilement piocher dans les centaines de covers qui ont émergées sur le net dès la parution de Get lucky mais d'autres sites l'ont déjà fait. On tentera donc de vous faire découvrir d'autres reprises même si c'est Get lucky qui ouvre le bal avec une très bonne reprise par un certain George Barnett.

On a franchement hésité entre celle-ci, la version de The struts, ou celle toute à la voix de JB Craipeau, voire celle de Jess Greenberg, serial repriseuse devant l'éternel. Mais certainement pas l'affreuse de Anassa.

Toybloïd n'est pas (encore ?) très connu malgré la présence de la fille de Stéphane Sirkis, frère de... Cependant leur version rock et vitaminée de Harder, faster, better, stronger fait plus que se laisser écouter !

Da Funk est LE titre qui a révélé Daft Punk à la face du monde. Le voici ici interprété au piano et à la guitare dans une douce version tout simplement spatiale. Et franchement ça'l'fait. Grave !

Something about us, issu de Discovery, n'est probablement pas le morceau le plus connu de Daft Punk (pour voir le clip, c'est par ici). Cependant la reprise par Balance and the Traveling Sounds, un groupe de rap est tout simplement, assez géniale.

Pour terminer, c'est un orchestre qui s'y colle avec un medley issu de titres de Discovery. Avec les reprises de Daft Punk, il y en a pour tous les goûts.

PS : vignette sous licence Creative Commons Paternité issue du Flickr de MEDIODESCOCIDO

A découvrir
Daft Punk - Discovery
Daft Punk - Discovery
Matt - Rnb 2 rue
Matt - Rnb 2 rue
Silmarils - Original Karma
Silmarils - Original Karma