Reprise de poids #89 : Max Raabe

/ Article - écrit par nazonfly (), le 19/04/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Aujourd'hui dans cette 89ème édition des Reprises de poids nous allons vous parler de Max Raabe (facile c'est écrit dans le titre). Qui est Max Raabe ? Derrière cet étrange patronyme se cache Matthias Otto qui, avec un nom pareil vous l'aurez sûrement deviné, est allemand. Il est le leader du Palast Orchester avec qui il aime reprendre quelques standards de la musique des années 20 à 30, ainsi que des chansons pop, ce qui nous intéresse ici. Pour ceux qui se rappellent nous avions parlé de lui dans le Reprise de poids #55 sur Tainted love.

Voici quelques unes de ses autres (nombreuses) reprises. Commençons par J'attendrai de Dalida. Oh, au fait, pour écouter les originaux, ce sera en fin d'article. Plutôt proche de la version originale, celle de Max Raabe se dote d'une couleur mélancolique du plus bel effet.

Poursuivons avec une reprise plutôt amusante de Who's afraid of the big bad wolf du dessin animé Les trois petits cochons de Disney. Personnellement j'adore cette version magnifique du début à la fin !

Le voici maintenant reprenant Moon of Alabama (voir les Reprises de poids #78 pour d'autres versions dont celle des Doors).

Mais je suis sûr que vous attendez d'autres types de reprises alors voici Max Raabe reprenant Sex bomb de Tom Jones. L'original n'est pas top, la reprise est tout juste moyenne mais ça reste intéressant.

Mais le tube pop incontournable repris par l'Allemand est bien sûr Oops I did it again de Britney Spears. Entendre Max Raabe chanter « I'm not that innocent » est savoureux !

Et maintenant... les originaux !

Et si ça vous a plu, vous pouvez vous pencher sur les titres suivants (mais ceux-ci ne bougent pas).

We will rock you de Queen :

Bongo bong de Manu Chao :

Around the world d'ATC :

A découvrir
Lorie - Près de toi
Lorie - Près de toi
La Ruda Salska
La Ruda Salska
Noir Désir - Des visages des figures
Noir Désir - Des visages des figures