Reprise de poids #86 : les Français se font reprendre !

/ Article - écrit par nazonfly (), le 29/03/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Dans les Reprises de poids, on aime souvent bien découvrir que les tubes français ne sont en fait que de (pâles) reprises de titres étrangers. Sauf qu'il arrive parfois que certains morceaux fassent le chemin inverse. Voici à nouveau quelques exemples après les Reprises de poids #50 sur le même sujet.

On commence avec le plus abominable. Une certaine Catalina, apparemment russe, s'est dit : « Et si je faisais comme mon amie Kate Ryan et que je ressorte un tube français en verson techno ? ». Ils osent tout et c'est à ça qu'on les reconnaît. Catalina a donc exhumé Joe le taxi et l'a passé en version Taxi 3.

À l'époque, ça donnait ça :

Alors que de nos jours c'est plutôt dans ce genre :

On se souvient tous du Et moi, et moi, et moi de Dutronc. Figurez-vous que Mungo Jerry, interprète intemporel de In the summertime, l'a repris à sa sauce aussi. Alright, alright, alright.

La reprise :

L'originale :

C'est sûr que niveau cheveux il y a comme une différence.



Avec Le vent nous portera, Noir Désir est loin d'avoir leur chanson la plus rock. Sans doute pour ça que la Suissesse Sophie Hunger l'a reprise.



De Noir Désir à Julien Clerc, la transition est tellement facile que nous n'en ferons pas. Fais-moi une place a été reprise. Hé oui. Par Comateens dans les années 90. A place to me. C'est fou.

Juju et Franfran.

Des gens des années 90.



Pour terminer cet article, un peu de bourrinage avec l'Antisocial de Trust qui s'en va faire un tour du côté de chez Anthrax. Ben oui pourquoi pas ? « You're anti, antisocial »

PS : vignette illustrant l'article sous Licence Creative Commons Paternité issue du Flickr de zigazou76.

A découvrir
Maze - Some Noise
Maze - Some Noise
Tranquille, les phrases cultes du Loft
Tranquille, les phrases cultes du Loft
Saez - God Blesse
Saez - God Blesse