Reprise de poids #84 : Douce France #14

/ Article - écrit par nazonfly (), le 15/03/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

Oui votre jeu préféré est de retour sur Krinein, le seul jeu que personne ne lit, auquel personne ne joue et qui n'intéresse que son auteur, le jeu de « retrouvez-moi donc les auteurs originaux ».

Commençons par l'un des gai-lurons (l'une des gaie-luronnes?) de la chanson française, j'ai nommé... suspense et roulements de tambour... Annie Cordy qui chantait Hello le soleil brille.

Oui vous avez reconnu la chanson mais qui en est l'auteur original ?

Longtemps avant Nabila, Mireille Mathieu chantait Allo. Mais pourtant c'est une reprise.

Johnny Hallyday a chanté La terre promise, pas celle de Richard Anthony que nous avons vu dans le premier numéro de Douce France. Et l'originale alors ?

Comme c'est la mode aux François (François Hollande, François 1er, François Hessel), on va parler d'un célèbre François, Claude François qui, en l'an de grâce 1965, chantait Le jouet extraordinaire qui faisait « zip » quand il roulait. Admirez le clip et tenter de trouver l'interprète original.

Finissons par un autre monument de la chanson française, L'Amérique du bon Joe Dassin qui n'est qu'une vile reprise (la chanson, pas le chanteur).

PS : vignette sous Licence Creative Commons Paternité issue du flickr de sillygwailo.

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : White crocodile et Fragile, deux EPs, deux univers, deux réussites