Reprise de poids #58 : Voyage, voyage

/ Article - écrit par nazonfly (), le 06/04/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

En 1987, un véritable phénomène fait voyager toute l'Europe : une certaine Desireless se classe numéro 1 un peu partout grâce à son look étrange et surtout un titre que plus de 20 ans après, on écoute encore (bon faut dire qu'on est un peu bloqué dans les années 80 en France).

 

Cette chanson a connu un tel succès que de nombreuses reprises ont vu le jour et que Rammstein a nomme leur album Reise, reise en hommage à cette chanson. On avait parlé plus tôt de Kate Ryan (voir le numéro 35 des Reprises de poids) mais elle n'est pas la seule à avoir voulu adapter le titre. On peut ainsi évoquer Wink qui transforme le titre en Eien no Lady Doll.

 

Ou encore le chanteur russe Sergey Minaev qui en fait une version... ben russe. Oui avec une voix masculine mais de fausset, ça fait bizarre. Mais le clip est vraiment très bien.

 

Un groupe nommé Magneto (rien avec voir à l'ennemi du Professeur Xavier) l'a aussi repris en espagnol. Là aussi il faut admirer ce magnifique clip typique des Boys Band des années 90 (mention spéciale à la guitare rose et au sweat jaune, fracture de la rétine obligée).



Plus près de nous, les Jazzmen de The Lost Fingers sortent un album de reprises avec Les bêtises (de Sabine Paturel...), Épaule tatoo (de Daho) et donc Voyage voyage.



Encore plus près de nous, c'est la chanteuse allemande Soap & Skin qui en fait une version vraiment glaçante. Et finalement la meilleure de tout ce qu'on a vu.

PS : Vignette de l'article issue du Flickr de pasukaru76.

A découvrir
Pleymo - Keçkispasse ?
Pleymo - Keçkispasse ?
Alizée - Gourmandises
Alizée - Gourmandises
Static-X - Machine
Static-X - Machine