Reprise de poids #54 : Douce France #9

/ Article - écrit par nazonfly (), le 09/03/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 8 réactions

Bien remis de notre spécial Brésil la semaine passée ? On n'en a pas fini avec ces belles reprises qui ont fait l'histoire, pardon l'Histoire de la France. Oui la culture musicale française a été en partie fondée sur des chansons issues du répertoire étranger. Il s'agit pour toi, cher Krinaute qui lit avec attention toutes les semaines ces Reprises de poids, il s'agit donc pour toi de te lancer dans le bain et de retrouver les versions originales de tubes de chez nous.

 

On commence par un petit tour d'échauffement avec ce bon Frank Alamo qui chante À travers les carreaux. Quel est le nom de la chanson originale et quel est l'artiste primo-interprète ?

 

On poursuit avec Cloclo, paix à son âme, qui chantait Éloïse, certainement pas sa chanson la plus connue. Mais c'est bien évidemment une reprise (comme un certain nombre de titres de Claude François).

 

Comme presque à chaque reprise de poids, il faut une chanson de Sylvie Vartan. Cette fois-ci, ce sera En écoutant la pluie (d'ailleurs aussi chantée par Richard Anthony). Qui est donc l'auteur original ? (c'est pas facile cette fois hein).

 

La plus belle coiffure de la chanson française (après Desireless, faut pas déconner) a chanté Une femme amoureuse. Pourtant ce n'est pas elle qui a écrit le titre. Hé non (c'est toujours le principe des reprises de poids!). Voici donc Mireille Mathieu.

 

En parlant de coiffure, voici venir un petit jeune qui débute, enfin qui débutait. À l'époque, Jean-Philippe Smet dit Johnny Hallyday chantait Elle est terrible. Là encore Johnny a puisé dans le répertoire américain. Ben quoi, vous ne croyiez pas que Johnny avait tout inventé ? Si ? Ben c'est perdu, perdu alors.

 

On termine ici avec Sacha Distel, Toute la pluie tombe sur moi qui est bien évidemment une reprise, mais plus méconnue que d'autres. Saurez-vous retrouver les originaux ?

 

Bon courage, petit Krinaute !

PS : Vignette issue du Flickr de SeanMacEntee

A découvrir
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Up and Down, l'hymne des lofteurs
Boulay (Isabelle) - Au moment d'être avec vous
Boulay (Isabelle) - Au moment d'être avec vous
Red Hot Chili Peppers
Red Hot Chili Peppers