Reprise de poids #51 : ô mage, ô des poires

/ Article - écrit par nazonfly (), le 17/02/2012

Temps de lecture estimé de l'article : 5 minute(s) - 1 réaction

Oh, je vous vois avec votre esprit mal tourné. Non ce reprise de poids n'est pas un hommage au 51 cher à bien de nos concitoyens, ni même à cette bonne vieille gnôle de poire que gardait votre grand-père au fond de son placard. Rien à voir. La France a une longue histoire musicale : il est donc normal que des p'tits jeunes décident, au bout d'un moment, de rendre hommage à leurs idoles. Difficile d'être exhaustif évidemment alors on va partir dans tous les sens.

 

Le groupe Noir Désir n'est plus. On retiendra sans doute que leur dernier morceau sorti est un hommage à la mémoire de Bashung avec la reprise Aucun express. Un véritable joyau dont Krinein vous avait parlé à l'époque.

En live, la version originale.

 

Du rock on passe sans coup férir au rap de NTM et Lord Kossity avec Ma benz, ultra hittissime.

Pour remplacer les grosses basses et les biatch, rien de tel que la petite reprise sensuelle des Brigitte.

En passant, Joey a aussi participé à la chanson quand le groupe est passé à l'Olympia en 2011.

Olympia toujours. Des années plus tôt. Une ambiance un peu plus folle. Les Bérus (un poil mous sur cette vidéo cependant). Enjoy. Et Vive le feu.

Lofofora reprend le titre sur leur album, Peuh !. Mais c'est avec Tagada Jones qu'on les entend ci-dessous.

 

Du metal on saute à de la bonne variétoche des années 80 avec le groupe À cause des garçons qui chante À cause des garçons. Mouais mouais.

Et du coup c'est Yelle qui s'y est collée il y a quelques années. Pour un résultat... on vous laisse écouter.

 

Pour rester dans les années 80, on va prendre le cargo, Cargo de nuit d'Axel Bauer qui n'avait pas encore Éteint la lumière.

Il paraît que Roger Daltrey des Who a repris le titre : on avait failli le mettre la semaine dernière mais impossible de retrouver une vidéo de ce grand moment sur Youtube. À la place on est tombé sur un certain Julian Cely qui, aidé par Stereo Black Star, en fait un titre rock/rap.

 

Pour refermer la boucle, voici Melissmell accompagnée de Galim qui reprend Les écorchés de Noir Désir. La relève est arrivée, et Noir Dez est désormais un groupe à qui on rend hommage.

 

PS : la vignette qui illustre l'article est un bel hommage à Warhol et provient du Flickr de becky.mullane.

A découvrir
Mind the Step - 4 titres
Mind the Step - 4 titres
Lofofora - Le fond et la forme
Lofofora - Le fond et la forme
Lofofora - Lofofora
Lofofora - Lofofora