Reprise de poids #36 : Douce France #6

/ Article - écrit par nazonfly (), le 21/10/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 8 réactions

Hé oui, cher Krinaute, la voilà de retour, la Reprise de poids spécial reprises françaises ! Nous, sur Krinein, on sait que tu l'aimes et que tu l'attends avec impatience. Aujourd'hui, il y aura du lourd, du lourd, du encore plus lourd, du lourd et de l'extraordinairement lourd.

On commence donc par Amour d'été de Johnny Hallyday. Écoutez-bien et tentez de deviner qui se cache derrière cette reprise

 

Comme souvent, après Johnny, vient Sylvie. Et son Danse ta vie, reprise d'une très, très célèbre chanson qui flashe !

Hugues Aufray est en général plus rare ici. Pourtant il a fait tout un tas de reprises de standards folks américains. Aujourd'hui ce n'est pas du folk mais de la pop qu'il reprend. En réalité l'originale est même, paraît-il, la chanson la plus reprise de tous les temps, même si on peine à trouver des versions réellement différentes. Voici donc Je croyais.

Mireille Mathieu est, comme les trois précédents, une serial repriseuse. La voici donc avec Nos souvenirs.

 

Antoine, avant de partir faire un tour du monde en bateau et des publicités, était un artiste français qui a su aussi reprendre quelques titres. « Je vois des forêts, des océans, des plages blondes et des poissons d'argent », première paroles de Le monde est merveilleux, nous donne d'entrée la solution à cette reprise.

Largement moins connues que les précédents, voici venir Les éponges dont le titre, Machine à sexe, est une reprise. Étonnant non ?

 

PS : Vignette sous Licence Creative Commons Paternité issue du Flickr de Webzooloo.

A découvrir
Bruni (Carla) - Quelqu'un m'a dit
Bruni (Carla) - Quelqu'un m'a dit
Stupeflip - Stupeflip
Stupeflip - Stupeflip
Lorie - Près de toi
Lorie - Près de toi